Des concerts exceptionnels dans les Arènes de Montmartre

© Arènes Lyriques

Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun dans un coin méconnu de Montmartre ? On a ce qu’il vous faut : des soirées musicales au coeur des arènes situées sur la butte la plus célèbre de Paris !

Peu de gens savent qu’à deux pas du Sacré-Coeur et des ruelles touristiques de la butte se cache l’un des lieux les plus méconnus de la capitale, les Arènes de Montmartre. Présentes ici depuis 1941, ces arènes n’ont rien à voir avec celles, millénaires, de Lutèce : elles sont une pure création montmartroise et sont l’oeuvre de l’association Les P’tits Poulbots, dont on vous racontait l’histoire dans cet articleFermées au public une grande partie du temps, elles ne se laissent découvrir que lors de rares événements culturels.

Mais bonne nouvelle, cet écrin de pierre et de verdure nous ouvre ses portes cet été dans le cadre des soirées musicales des Arènes lyriques qui ont lieu tous les week-ends jusqu’à fin août ! Au programme ? Des concerts de musique classique et d’opéra au clair de lune, emmenés par l’Orchestre des Arènes composé de douze musiciens et chanteurs lyriques. Tout ça à la lueur des jolies guirlandes lumineuses déployées tout au long de la scène et sous la protection du Sacré-Coeur, perché un peu plus haut. L’occasion de vivre un moment hors du temps, magique, au coeur du quartier le plus pittoresque de Paris.

© Arènes Lyriques

Arènes lyriques – 25, rue Chappe, 75018
Soirées musicales les 15, 16, 17, 22, 23 et 24 août 2019
Plus d’informations et réservations ICI

 

C.R

Partager: