Des visites chantées dans les monuments historiques

interieur basilique saint denis Intérieur de la basilique Saint-Denis / © Capture 11 Photography

Vous voulez (re)découvrir les monuments historiques de manière originale ? C’est possible, grâce aux visites chantées d’un ténor conférencier qui sort des sentiers battus ! Suivez le guide…

On vous avait parlé de ses visites nocturnes au Panthéon, aujourd’hui c’est au tour du musée de Cluny et de la basilique Saint-Denis d’être mis en musique. Pendant un peu plus d’une heure vous découvrez ainsi l’histoire du monument à travers une visite captivante qui inclut des passages chantés. Car votre guide, Grégoire Ichou, est conférencier… et ténor !

A Saint-Denis où reposent les rois et reines de France, on s’émerveille de leurs tombeaux qui sont de véritables chefs d’œuvre de pierre, des splendides vitraux et de l’impressionnante crypte. A Cluny (alors que le musée est toujours en travaux) ce sont des œuvres emblématiques du Moyen-Age qui sont ainsi présentées en chansons. Une manière vraiment originale et ludique de découvrir notre patrimoine !

Et si vous n’habitez pas en région parisienne vous pourrez quand même assister à une visite chantée puisque Grégoire Ichou parcourt les monuments de France tout au long de l’année !


+ D’INFOS

Prochaines dates au musée de Cluny : le 20 septembre à 19h30
Prochaines dates à la basilique Saint-Denis : le 25 septembre, 30 octobre, 27 novembre, 4 et 11 décembre à 19h30
Prochaines dates au Panthéon : le 1er, 6, 7, 13, 14, 20 octobre à 19h30
Tarif : 20€/personne

Retrouvez tout l’agenda des visites chantées en France sur le site de Grégoire Ichou.

A. C.

Partager: