Bon plan

Des visites guidées gratuites lancées par l’Office de tourisme de Paris !

today5 août 2020

Arrière-plan
share close

L’occasion idéale de redécouvrir Paris… au grand air !

Alerte bon plan ! Tout l’été jusqu’au 30 août 2020, la Ville de Paris et son Office de tourisme s’associent à la FNGIC (Fédération Nationale Des Guides Interprètes) pour nous offrir des visites guidées gratuites pour (re)découvrir Paris. Au total, ce sont près de 700 créneaux, répartis sur une quinzaine de thématiques, qui sont proposés à la réservation gratuitement jusqu’à la fin de l’été.

Au programme ? De nombreuses visites dans les quartiers historiques de Paris, des jeux de pistes pour tous les âges, mais aussi des balades sur les traces de personnages célèbres : une promenade dans Paris sur les traces des Trois Mousquetaires, un jeu de piste sur la butte Montmartre, une balade à la découverte des secrets du Marais, une promenade autour de l’eau et du vin dans le quartier de Bercy (12e arrondissement), une visite sous l’angle écologique du quartier Charonne (20e arrondissement) ou encore une visite street-art dans le quartier-village de la Butte-aux-Cailles figurent parmi les thématiques de ces visites gratuites.

Et pour profiter de cette offre, rien de plus simple : tout le monde, habitant de la capitale ou non, peut participer à ces visites ! Il suffit simplement de s’inscrire en ligne pour réserver une ou plusieurs places. L’initiative étant avant tout destinée aux Parisiens qui restent dans la capitale cet été, les visites ne sont proposées qu’en langue française. Et en attendant, vous pouvez également découvrir nos visites virtuelles gratuites ici !


+D’INFOS

Jusqu’au 30 août 2020
Plus d’informations et réservations sur Paris Info

 

 

C.D

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Actu

La mairie de Paris demande le port du masque en extérieur dans certaines zones

À Paris, le port du masque pourrait très bientôt devenir obligatoire dans certaines zones et certains lieux publics en plein air. Anne Hidalgo vient d'en faire la demande au préfet de police de Paris. Depuis le début du mois d'août, suite à l'annonce d'Olivier Véran autorisant les préfets à étendre l'obligation du port du masque aux lieux publics ouverts, de nombreuses villes en France - parmi lesquelles Toulouse, Lille, Nice […]

today4 août 2020


telechargez l'application Radio Paris

0%