play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Food

Deux boutiques historiques ferment à Paris

today17 septembre 2020

Arrière-plan

Deux boutiques Fauchon ferment leurs portes, c’est officiel.

La rédaction de Vivre Paris vous faisait part de cette triste information : une enseigne historique était dans l’attente de connaitre son avenir et c’est ce mercredi 16 septembre que le couperet officiel est tombé : Fauchon doit fermer deux de ses trois boutiques installées sur la place de la Madeleine. Suite à cette décision prise par le tribunal du commerce de Bobigny qui a donc validé le plan de redressement, le célèbre traiteur fondé en 1886 doit licencier 77 personnes.

Une fermeture qui devrait se faire rapidement comme le confirme Le ParisienLes boutiques situées aux numéros 24 et 30 de la place – dont l’une est restée fermée depuis le confinement -, devraient arrêter toute activité, dans le courant du mois d’octobre”.

En plus de ces deux magasins prisés des Parisiens et des touristes, un troisième, situé au 26, occupé par l’enseigne Amélie (restaurant de poisson) et concédé par le traiteur, fermera également ses portes suite à la décision du tribunal.

 

P B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

bederama forum des images

Culture

Bédérama : un festival de cinébédé

Cinéma et bande dessinée sont de retour pour la deuxième édition de Bédérama, le festival dédié aux liens féconds entre 7e et 9e arts. Alors que CinéKids, les films destinés aux plus jeunes, a repris au Forum des Images, le festival Bédérama s'installe, au même endroit, du 17 au 20 septembre 2020. Cinéma et bande dessinée sont de retour pour la deuxième édition de cet événement culturel dédié aux liens […]

today17 septembre 2020


0%