Actu

Deux boutiques historiques ferment à Paris

today17 septembre 2020

Arrière-plan
share close

Deux boutiques Fauchon ferment leurs portes, c’est officiel.

La rédaction de Vivre Paris vous faisait part de cette triste information : une enseigne historique était dans l’attente de connaitre son avenir et c’est ce mercredi 16 septembre que le couperet officiel est tombé : Fauchon doit fermer deux de ses trois boutiques installées sur la place de la Madeleine. Suite à cette décision prise par le tribunal du commerce de Bobigny qui a donc validé le plan de redressement, le célèbre traiteur fondé en 1886 doit licencier 77 personnes.

Une fermeture qui devrait se faire rapidement comme le confirme Le Parisien « Les boutiques situées aux numéros 24 et 30 de la place – dont l’une est restée fermée depuis le confinement -, devraient arrêter toute activité, dans le courant du mois d’octobre ».

En plus de ces deux magasins prisés des Parisiens et des touristes, un troisième, situé au 26, occupé par l’enseigne Amélie (restaurant de poisson) et concédé par le traiteur, fermera également ses portes suite à la décision du tribunal.

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Esther Lachmann, la Païva

Culture

Portrait d’une femme qui a marqué Paris : la Païva

Il y a plusieurs manières de marquer l'Histoire : la marquise de Païva a utilisé son charme (et son audace !) pour devenir la courtisane la plus célèbre de Paris au Second Empire. Née dans un ghetto juif de Moscou en 1819, Esther Lachmann est mariée très jeune à un tailleur français qu'elle quitte aussitôt pour Paris... avec l'espoir d'une vie meilleure. Elle a à peine 20 ans quand elle […]

today17 septembre 2020


0%