Une nouvelle adresse café Pouchkine

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Millefeuille de harengs mimosa par le Café Pouchkine © Courtesy of Café Pouchkine

À quelques encablures de la boutique historique du traiteur Fauchon, le café Pouchkine ouvrira son temple parisien de la gourmandise, place de la Madeleine le 30 novembre.

Doté d’une large terrasse sur la place de la Madeleine, le flagship parisien du café Pouchkine disposera de près de 600 m² pour déployer ses créations sucrées et salées, dans quatre salons. Voyageurs et Parisiens ne se contenteront plus d’envisager l’adresse franco-russe comme un repère pour l’heure du thé. Avec l’ouverture de son vaisseau amiral, le café Pouchkine ambitionne d’accueillir sa clientèle à toute heure de la journée (de 7h30 à 23h, du lundi au dimanche).

Dans un décor inspiré par l’amitié franco-russe née au XVIIIe et XIXe siècle lorsque le style français vint imprégner les arts en Russie, les convives pourront apprécier le petit déjeuner jusqu’au dîner et commander aussi bien un café qu’organiser un « afternoon tea ». Le fondateur du café Pouchkine, Andreï Dellos, s’est rapproché d’Alain Ducasse pour signer la carte salée. Une offre en regard avec les créations sucrées qui respectent l’association de la culture culinaire française et russe : du boeuf Stroganoff, un bortsch, un club blinis au saumon, des oeufs bénédicte sur un blini russe… Aux recettes d’inspiration russes s’ajouteront des plats élégants, comme une tarte fine de cèpes aux écrevisses ou un millefeuille de harengs mimosa ou un esturgeon en fine gelée au caviar d’Aquitaine.

Jamais la clientèle parisienne n’avait goûté au faste du café Pouchkine comme celui dont ont l’habitude les Moscovites. C’est en effet dans la capitale russe que le fondateur a construit la renommée de son concept alliant salon de thé, restaurant, café et brasserie, dans un établissement de 1.500 m² répartis sur cinq étages. À Paris, les desserts étaient seulement proposés dans des comptoirs au Printemps Hausmann ou de la rue Montorgueil.

*«Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour», «évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé», «pratiquez une activité physique régulière»
**«L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »