[EN IMAGES] #photogRATPhie dans le métro parisien

© butte.aux.canailles
© butte.aux.canailles
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du 18 avril au 18 mai, la RATP lançait la deuxième édition du concours #photogRATPhie en partenariat avec l’agence Magnum sur le thème « La ville dans toutes ses couleurs ». Les lauréats ont été dévoilés.

Paris Ville Lumière, Paris ville colorée. Des milliers de photographes ont participé au concours #phtogRATPhie durant un mois et plus de 4.300 photos ont été prises. Après délibération, Magnum Photos a dévoilé les 50 gagnants qui auront la chance de voir leur photo exposée dans le métro parisien à partir du 4 juillet.

Créativité
Paris sous toutes ses formes jusqu’au plus inattendu, couleurs et cadrage étonnants, les participants ont su faire preuve d’une grande créativité. À travers leurs photos, c’est un regard nouveau qu’il nous est permis de poser sur la ville de la Dame de Fer que l’on pense tous connaitre.

Couloirs stylisés
Les photographies sélectionnées seront visibles pendant quelques mois dans certaines stations de métro comme à Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis – Porte de Paris (ligne 13), Luxembourg (RER B), Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides (ligne 14) ou encore Nanterre Université (RER A).

Une belle récompense à la vue du nombre de passage dans les couloirs certainement les plus fréquentés de Paris. Et un peu de douceur pour tous les métro-trotteurs qui pourront admirer les clichés.

P.F

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.