ENFANTS. 3 livres pour (re)découvrir Paris en s’amusant

© Sergei Aleshin / Shutterstock.com© Sergei Aleshin / Shutterstock.com
© Sergei Aleshin / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Traverser les siècles, déambuler dans les rues de la capitale, percer les mystères du métro parisien… La Ville Lumière regorge de mille et un secrets que les enfants curieux pourront découvrir à travers ces trois ouvrages. 

Raconte-moi Paris
• Traversée historique de Paris

Dès 8 ans

Saviez-vous que la pendule de la façade de l’Hôtel de Ville est l’unique vestige de l’ancien bâtiment détruit lors de la Commune? Ou encore qu’il a fallu attendre 1827 pour voir une girafe à Paris? Dans Raconte-moi Paris, publié aux éditions du Chêne en collaboration avec la mairie de Paris, Caroline Guillot détaille de manière ludique l’histoire de la capitale, des Parisii à nos jours en passant par les heures sombres de la Révolution. Petit plus, des jeux se trouvent en fin d’ouvrage pour continuer l’aventure après la lecture.


Raconte-moi… Paris
, de Caroline Guillot,
Ed. du Chêne, en librairie.

• À la découverte de la capitale

Rallyes dans Paris
Dès 8 ans.

Comment explorer la Ville Lumière tout en s’amusant? Avec ses cartes joliment illustrées par Philippe Bucamp et Magali Tessier, Rallyes dans Paris prend les enfants par la main et leur fait parcourir un itinéraire bien précis ponctué de charades, rébus et questions à choix multiples. Du jardin des Tuileries à Montmartre en passant par l’île Saint-Louis, dix plans invitent à la découverte des lieux emblématiques du paysage parisien. À la fin de ce périple urbain,
les apprentis aventuriers connaîtront sur le bout des doigts les multiples détails qui font de Paris ce qu’elle est.

Rallyes dans Paris de Gertrude Dordor,
Éd. Parigramme, en librairie.


• Mystérieux métro

Planète métro: Ligne 1Dès 9 ans

Où le premier métro au monde est-il né? Pourquoi une des station s’appelle-t-elle Argentine? Quels animaux peut-on trouver dans ses souterrains? Planète Métro répond à toutes ces questions. Composée de 14 ouvrages —dont les trois premiers sont parus en septembre—, cette collection emmène les lecteurs à la découverte de ce moyen de transport emprunté au quotidien par plus de 5 millions de voyageurs. Chaque tome met en lumière une ligne grâce à des anecdotes et faits historiques. Une plongée exaltante et ludique.

Planète Métro: Lignes 1, 2 et 3, de Stéphanie Boudaille-Lorin et Roseline Pendule,
Ed. Bonhomme de chemin, en librairie.

Elsa Gabbi

Photo à la Une © Sergei Aleshin / Shutterstock.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.