Balade champêtre dans les Yvelines

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeudi 21 septembre. Dernier jour de l’été. Si les vacances sont derrière nous, pas question de passer ce premier week-end d’automne enfermés à la maison. Le soleil devrait être de la partie, alors enfilez de bonnes chaussures et partez à l’aventure en famille au parc du Peuple de l’Herbe.

À moins d’une heure de Paris en transports en commun, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines), un nouvel espace vert est sorti de terre il y a quelques mois. Inauguré au début de l’été avec une multitude d’animations, le parc du Peuple de l’Herbe est entièrement consacré à la préservation de la biodiversité et des insectes.

Symbole de cette volonté, la Maison des Insectes est l’endroit adéquat pour initier les enfants à la faune et la flore qui les entourent grâce à ses vivariums, sa volière à papillons et son exposition permanente. Attention, ce lieu pédagogique est ouvert uniquement les mercredis et samedis de 14h à 18h en période scolaire et du mardi au samedi de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.

Des espaces variés

Avec ses aires de jeux et de pique-nique, ses 2,8km de berges de Seine et ses 13km de promenade, cet îlot de verdure ravira parents et bambins à coup sûr! Avant de partir, n’oubliez pas de grimper jusqu’à l’Observatoire, à 13m du sol, pour une vue panoramique à 360° sur celui qui se définit déjà comme le “plus grand parc naturel des Yvelines”.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.