Enfer et fantômes d’Asie, la nouvelle exposition du Musée du Quai Branly

Depuis hier, mardi 10 avril, et jusqu’au 15 juillet 2018, le Musée du Quai Branly accueille une nouvelle exposition temporaire : « Enfers et fantômes d’Asie ». Âmes sensibles s’abstenir ! 

Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés, vampires sauteurs… depuis des siècles, les asiatiques sont fascinés par la vie après la mort. Et c’est là tout l’intérêt de cette exposition : faire découvrir et expliquer aux visiteurs les croyances des pays d’Asie à travers différentes époques et différents décors. Les spectateurs seront donc plongés dans le monde fascinant, mais quelque peu effrayant, des esprits et fantômes du continent asiatique.

Au delà de l’histoire qui y est contée, l’exposition offre un incroyable échantillon d’oeuvres. Tableaux, masques anciens, estampes, livres et mangas, extraits de films, reproduction… tous les supports artistiques ont été exploités ! Alors si l’exposition va s’en doute effrayer quelques spectateurs, elle est aussi, et surtout, très intéressante et instructive, tant au niveau de l’histoire que des représentations artistiques. Et que les âmes sensibles se rassurent, « Enfer et Fantômes d’Asie » reste une exposition, vous pouvez vous y rendre en toute tranquillité, ou presque…

Horaires
Du mardi au mercredi et le dimanche de 11h à 19h
Du jeudi au samedi, de 11h à 21h

Tarifs
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 €

Les infos pratiques

Adresse: 37 Quai Branly, 75007 PARIS