Actu

Exclu : retour en photos sur la nouvelle expo mode du musée des Arts Décoratifs !

today5 juillet 2022 1

Arrière-plan
share close

Le musée des Arts Décoratifs dévoile une nouvelle fois une exposition tendance ! Cette fois, la créatrice Haute Couture Elsa Schiaparelli est mise à l’honneur avec une rétrospective complète de ses années de création…

Ce mercredi 6 juillet, admirez les tenues avant-gardistes fascinantes d’une des femmes qui a révolutionné le monde de la mode dans les années 30 : Elsa Schiaparelli ! On a parcouru en avant-première l’exposition et on vous offre une petite mise en bouche…

elsa schiaparelli
Exposition rétrospective Elsa Schiaparelli © Vivre Paris

Le musée des arts Décoratifs nous plonge dans l’univers de la créatrice à travers 520 oeuvres mettant en avant son côté fantaisiste et son goût pour le spectacle. Découvrez la nouvelle exposition tendance “Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli ” jusqu’au 22 janvier 2023 !

La scénographie nous immerge totalement dans le monde surréaliste de la créatrice où l’on découvre sa maison et ses créations des années 30 à nos jours.

expo elsa schiaparelli
Exposition rétrospective Elsa Schiaparelli © Vivre Paris

Dès l’entrée, le parcours nous plonge dans l’univers d’Elsa Schiaparelli grâce à une salle recouverte du sol au plafond par les croquis de la créatrice. L’occasion pour ceux qui ne connaissent pas l’Italienne de découvrir les plus belles pièces dessinées pendant sa carrière !

Notre chemin se poursuit dans les autres salles, où l’on découvre des tenues des plus extravagantes aux plus modernes. Des bijoux imaginés par la créatrice, des tableaux et des photos d’Elsa Schiaparelli sont également exposés.

elsa schiaparelli
Exposition rétrospective Elsa Schiaparelli © Vivre Paris

À travers cette rétrospective, on ressent la passion pour l’art que la créatrice avait… Elsa Schiaparelli faisait souvent appel à ses amis artistes pour imaginer ses collections. C’est ainsi que sa fameuse robe homard a vu le jour, lors d’une collaboration avec Salvador Dali !

Inversement également, des oeuvres de l’artiste espagnol inspirées des créations d’Elsa Schiaparelli sont exposées. 

musee des arts decoratifs
Exposition rétrospective Elsa Schiaparelli © Vivre Paris

Mais la couturière est avant tout connue pour son célèbre parfum « Shocking », d’où l’exposition tient son nom. Retrouvez l’histoire du flacon inspiré par le buste de la star hollywoodienne Mae West lors de cette rétrospective.

robe elsa schiaparelli
Exposition rétrospective Elsa Schiaparelli © Vivre Paris

Pour terminer notre tour d’horizon sur la carrière d’Elsa Schiaparelli, retour à nos jours, avec les dernières pièces créées par Daniel Roseberry, le directeur actuel de la maison Schiaparelli. Inactive après sa fermeture en 1954 et jusqu’en 2006, la marque continue de faire vivre les créations d’Elsa Schiaparelli en habillant les plus grands artistes tels que Lady Gaga ou encore Beyonce !

L’exposition hommage à Elsa Schiaparelli révèle finalement, à travers ses créations originales, un Paris du 20e siècle curieux de tout et inspiré par une pensée novatrice osée ! 

On ne vous dévoile pas tout mais si vous adorez les expositions Haute Couture, foncez découvrir cette rétrospective au musée des Arts Décoratifs !

Pour une autre sortie, découvrez également les nouvelles installations gonflables du parc de la Villette !


+ D’INFOS

« Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli »
Du 6 Juillet 2022 au 22 janvier 2023
Au musée des Arts Décoratifs
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Tarifs : de 10€ à 14€

Photo de une : exposition Shocking ! © Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

conciergerie

Actu

Que faire à Paris cette semaine ? Du 4 au 10 juillet 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Paris sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans la capitale : balades, soirées, expos… Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 4 Juillet - Exposition de lanternes lumineuses Découvrez la traditionnelle fête des lanternes au Centre Culturel Coréen de Paris. Plongez dans l'univers merveilleux de la culture bouddhique, avec une exposition gratuite de lanternes artistiques et de projections immersives […]

today4 juillet 2022 1 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x