Expo à Paris : Dali et Gaudi à l’Atelier des Lumières

© Culturespaces / E. Spiller

En attendant de pouvoir rouvrir au public les musées parisiens préparent de superbes expos pour 2021 : à l’Atelier des Lumières les grands Dali et Gaudi seront à l’honneur dès février !

On ne présente plus ces deux monuments de l’art espagnols, le peintre surréaliste Salvador Dali et l’architecte art nouveau Antoni Gaudi, tant ils ont marqué l’Histoire… Leurs créations seront projetées à l’Atelier des Lumières toute l’année prochaine (du 12 février 2021 au 2 janvier 2022) pour un voyage extraordinaire à travers leurs univers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @atelierdeslumieres le

L’impressionnante carrière de Dali sera illuminée par 140 projecteurs lasers pendant une rétrospective de 40 minutes sur des musiques de… Pink Floyd ! Une très belle occasion de (re)découvrir sa vie comme ses œuvres pleines d’énigmes qui continuent de fasciner petits et grands.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🎨 Salvador Dalí oficial 🎨 (@salvador_dali_oficial) le

Quant aux immeubles colorés de Gaudi, ils s’animeront le temps d’un petit programme qui devrait nous transporter directement à Barcelone. Un magnifique moyen de s’évader tout en restant à Paris, surtout si l’épidémie est toujours d’actualité l’année prochaine (ce que l’on n’espère pas bien-sûr !).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoni Gaudí (@antoni_gaudi) le

En attendant on fait le plein de visites virtuelles de musées et de monuments parisiens pour compenser les sorties culturelles, il y en a pour tous les goûts !


+D’INFOS

Dali, l’énigme sans fin et Gaudi, architecte de l’imaginaire du 12 février 2021 au 2 janvier 2021

Atelier des lumières : 38 rue Saint-Maur 75011 Paris (tarifs de 10 à 15€ par personne)

A. C.

Partager: