Glissez-vous dans la peau d’un agent secret à la Cité des Sciences !

Qui n’a jamais rêvé d’être un espion ? La Cité des Sciences et de l’Industrie réalise votre rêve grâce à son exposition immersive, Espions. 

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau d’un espion, de découvrir des méthodes de renseignement top secrètes et d’apprendre comment recueillir les bonnes informations ? C’est aujourd’hui possible grâce à la Cité des Sciences qui nous propose jusqu’au 10 août 2020 une exposition participative et ludique sur l’espionnage !

Espions, à découvrir jusqu’au 10 août 2020 à la Cité des Sciences

Un essai nucléaire vient d’être détecté en République Occidentale, un pays fictif surveillé dans le cadre de la lutte contre la prolifération nucléaire… C’est à vous d’endosser le rôle d’agent de renseignement et de collecter les informations qui permettront de rédiger la note destinée au chef de l’État ! Pour cela, vous allez être guidés par les personnages de la série Le Bureau des Légendes, dont l’histoire nous plonge justement dans le quotidien des espions français, et passerez de service en service pour découvrir l’organisation, les techniques et les métiers du monde fascinant des renseignements.

Créée en partenariat avec les principales agences françaises de renseignement, dont la DGSE et la DGSI, et avec l’équipe de la série de Canal+ Le Bureau des Légendes, cette exposition nous promet une plongée immersive et instructive dans ce monde très méconnu et souvent fantasmé. Dépassant les clichés hollywoodiens, l’exposition nous propose de découvrir le vrai quotidien des agents de renseignement français, des opérations clandestines à l’étranger aux micros-cachés dans des cravates en passant par les différentes techniques pour protéger des sources. L’occasion rêvée de réaliser vos rêves de gosses et de découvrir, enfin, quelques secrets biens gardés par la DGSE !


Plus d’infos sur le site de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Partager: