Connect with us

Culture

Exposition Paris : les expos à ne pas rater au mois de juin

Publié le

Le

Exposition Paris : les expos à ne pas rater au mois de juin

Exposition Paris : les expos à ne pas rater au mois de juin. L’été approche, Paris reprend des couleurs. Quoi de mieux que de visiter une superbe exposition avant d’entamer une belle balade dans les rues de Paris. La rédaction a sélectionné les expositions à ne pas rater en juin.

Naples à Paris – musée du Louvre

Avez-vous déjà visité le musée de Capodimonte à Naples ? C’est l’un des plus grands musées d’Italie et l’un des musées de peinture les plus importants d’Europe. Pendant plusieurs mois, vous pourrez le visiter … au Louvre. Le musée accueille dès le 7 juin une soixantaine des plus grands chefs-d’œuvre du musée napolitain.

Naples à Paris

Où ? Musée du Louvre – 20 quai du Louvre, 1er
Quand ? Du 7 juin au 8 janvier 2024
Horaire ? Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h
Combien ? 17€ (Plein Tarif)

Arièle Rozowy – musée de l’Illusion

Au musée de l’Illusion, découvrez une artiste à part : Arièle Rozowy, maître de l’illusion qui a fait ses armes aux Ateliers du Carrousel au Louvre. Tout le mois de juin, le musée expose ces œuvres captivantes. Des tableaux déroutants qui chamboulent les perspectives. “Les œuvres d’Arièle Rozowy jouent habilement avec les sens, offrant une expérience visuelle unique.”

Exposition Paris : les expos à ne pas rater au mois de juin

Œuvre d’Arièle Rozowy © Arièle Rozowy – Musée de l’illusion

Arièle Rozowy

Où ? Musée de l’Illusion – 98 rue Saint-Denis, 1er
Quand ? Du 2 au 30 Juin 2023
Horaire ? Du lundi au mercredi de 10h à 21h | Du jeudi au dimanche de 10h à 22h.
Combien ? 18€ (Tarif adulte)

Alain Adler, la photographie de cinéma sur un plateau – galerie Roger-Viollet

La galerie Roger-Viollet s’attaque à un photographe emblématique : Alain Adler, photographe du septième art. Ces années les plus marquantes : la période 1954 à 1964 et l’arrivée de la Nouvelle Vague. Il capture des instants et des visages sur les plateaux de tournage. Dans son objectif passent Bardot, Karina, Belmondo, Gabin, Delon, Brialy et bien d’autres. La galerie expose près de 80 clichés.

Alain Adler, la photographie de cinéma sur un plateau

Où ? Galerie Roger Viollet – 6 rue de Seine, 6e
Quand ? Jusqu’au 24 juin 2023
Horaire ? Du mardi au samedi de 11h à 19h
Combien ? Gratuit

Everything that Glitters is Gold – galerie Camille Pouyfaucon

Depuis le 13 juin, l’artiste afro-américain Adrian Armstrong investit la galerie Camille Pouyfaucon. Peintre de génie, né dans le Nebraska (Etats-Unis) en 1990, touche-à-tout, il combine plusieurs techniques et superpose les textures : stylo à bille, peinture acrylique et collage pour un résultat unique. Ses œuvres sont intentionnellement laissées incomplètes, une invitation au spectateur “à collaborer et à imaginer comment il terminerait l’œuvre”.


Everything that Glitters is Gold

Où ? Galerie Camille Pouyfaucon – 19 rue Guénégaud, 6e
Quand ? Du 13 juin au 13 juillet 2023
Horaire ? Du mardi au vendredi de 11h à 19h | Samedi de 14h à 19h
Combien ? Gratuit


Photo de une : image d’illustration : le musée du Louvre © Stockbym

C.D.

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.