Fête des grands-mères à Paris : que faire ?

La fête des grands-mères, c’est dimanche 4 mars. Et si vous ne savez toujours pas quoi faire, Vivre Paris vous donne quelques idées de dernière minute…

Avant tout, voici un petit point culture sur cette journée spéciale mamie : cette fête est assez récente puisqu’elle a été créée en 1987 par la célèbre marque « le café Grand’Mère ». Aujourd’hui, plus familiale que commerciale (d’ailleurs, jusqu’en 1999, on l’écrivait comme la marque de café), la fête des grands-mères est célébrée, chaque année, le 1er dimanche de mars et permet donc aux petits-enfants de rendre hommage à leurs grands-parents.

Mais de quelle manière pouvez-vous prouver votre amour à mamie ? Vous n’avez pas d’idées ? Pas de panique !

POUR MAMIE AVENTURIÈRE : 
Pour la deuxième année consécutive, une patinoire s’est installée au dernier et 59e étage de la Tour Montparnasse (dans le 14e arrondissement) et offre donc une vue à 360° sur tout Paris, à 210 mètres de hauteur. L’occasion d’en mettre plein les mirettes à sa grand-mère mais aussi de déguster un bon chocolat chaud en famille tout en faisant un peu de sport.
Tout aussi ludique et sensationnel, la grande roue place de la Concorde a repris du service…

POUR MAMIE GOURMANDE : 
Quoi de mieux que de s’attabler autour d’un bon brunch dominical et pour rester dans le thème de la journée, on vous propose le brunch Mamie Tevennec (dans le 11e arrondissement) : un buffet mi Corse mi Breton à 24 euros qui enchantera les papilles de toutes les générations.
Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour au Festival Omnivore, installé cette année au sein de la Maison de la Mutualité.

POUR MAMIE CULTURE :
Invitez votre mamie au cinéma (« la Ch’tite famille » plaira à toute la famille), au théâtre, à une exposition (le MoMA à la Fondation Louis Vuitton est à voir jusqu’au 4 mars) ou encore au Salon de l’Agriculture qui fermera ses portes 4 mars !

POUR MAMIE DÉTENTE : 
Mamie aime le calme ? Mamie a besoin de se reposer ? Comme on la comprend… et pourquoi pas lui offrir un petit hammam aux Nouveaux Bains du Marais (33 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris) ? Ou proposez tout simplement un après-midi télé pour refaire le monde, mais dans ces cas-là : n’oubliez pas le traditionnel bouquet de fleurs !