Fête des Tuileries : un chamboule-tout à l’effigie d’Anne Hidalgo

fete des tuileries paris © Thomas Dutour

Depuis quelques semaines, les Parisiens et touristes qui viennent à la Fête des Tuileries peuvent s’amuser à lancer des balles sur le visage caricaturé d’Anne Hidalgo. Un jeu en apparence bon enfant qui fait polémique.

La guerre entre Marcel Campion, « roi des forains », et Anne Hidalgo, maire de Paris, est loin d’être finie ! Depuis son ouverture le 21 juin dernier, la fête foraine des Tuileries gérée par Marcel Campion propose un chamboule-tout à l’effigie d’Anne Hidalgo. Le but de ce jeu nommé « Shoot Anne au foot » ? Tirer avec une ballon de foot sur une pyramide de tonneaux en plastique recouverte du visage caricaturé de la maire de Paris.

Si la présence d’Anne Hidalgo sur ce jeu d’adresse en a choqué plus d’un, c’est d’abord parce qu’on connait la bataille que se livrent les deux personnalités depuis des années : en 2017, le marché de Noël des Champs-Elysées de Marcel Campion avait été annulé par la Mairie de Paris ; un an plus tard, ce dernier avait également été contraint de retirer sa grande roue de la place de la Concorde. Des décisions que l’homme d’affaires avait eu du mal à encaisser.

Marcel Campion explique pourtant à LCI qu’il n’y a « aucune méchanceté là-dedans », avant de préciser que « le stand n’est pas nouveau, il existait déjà l’année dernière. On le trouvait à la foire du trône et à la fête à neuneu. Ça fait rigoler les gens. Si ça ne faisait pas rire, le gérant du stand aurait arrêté. Je me souviens d’ailleurs que Nicolas Sarkozy y avait joué, il a shooté sur Anne Hidalgo et ça l’a fait beaucoup rire ». Sauf que Nicolas Sarkozy n’a jamais été candidat à la Mairie de Paris contre Anne Hidalgo… contrairement à Marcel Campion qui s’est déclaré candidat il y a déjà plusieurs mois !

 

E.B

Partager: