Fête nationale : où regarder le feu d’artifice

À l’approche de la Fête nationale, voici une sélection des meilleurs endroits pour admirer le feu d’artifice de samedi.

Entre la Fête nationale et la finale de la Coupe du Monde, le week-end va être animé ! Nous vous dévoilions il y a quelques jours où regarder les matchs de foot, aujourd’hui, concentrons-nous sur le feu d’artifice du 14 juillet, tiré depuis la Tour Eiffel. Si le public est invité à s’installer sur le Champ-de-Mars, il existe bien d’autres spots où admirer le spectacle pyrotechnique. Dans la rue, les parcs, sur un rooftop… petit tour d’horizon.

Le Jardin Suspendu

Le superbe rooftop éphémère du 15e arrondissement offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et donc sur le feu d’artifice. En plus, vous pourrez profiter des nombreuses animations prévues à l’occasion : brunch, projection de la « Fille du 14 juillet », cabaret ambiance Pigalle, musique et plus encore.

Le Lounge Bar View du Novotel Vaugirard

Autre rooftop idéal pour apprécier au mieux le feu d’artifice : le Lounge Bar View du Novotel Vaugirard. Vue dégagée sur la Tour Eiffel, cocktails, planches… il y a tout pour passer un excellent moment. Mais les places sont chères, alors prenez-vous y à l’avance !

http://www.accorhotels.com/1978

Le 43 up on the roof

Un peu plus éloigné mais sympathique également, le 43 up on the Roof. Le bar perché de cet hôtel est l’un des plus beaux de la capitale grâce à son incroyable vue sur tous les monuments de Paris, parmi lesquels, la Tour Eiffel. Idéal pour le feu d’artifice !

Le Champ-de-Mars et le Trocadéro

D’un côté le Champ-de-Mars, de l’autre, le Trocadéro, son esplanade et ses jardins. C’est simple, si vous voulez être aux premières loges pour observer la Tour Eiffel et son feu d’artifice, c’est ici qu’il faut être. En revanche, si vous n’aimez pas la foule, passez votre chemin !

Les ponts parisiens

Le pont Alexandre III, le pont de Bir-Hakeim, le pont de l’Alma, le pont Debilly, le pont des Arts… Leur point commun ? Une vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Si vous êtes bien placés et que vous avez de la chance, vous pourrez même voir le reflet du feu d’artifice dans la Seine.

Le parc de Belleville et la Butte Montmartre

Pas fan de la foule ? Direction les collines et les buttes de Paris. Si le parc de Belleville et la Butte Montmartre ne se trouve pas franchement à côté de la Tour Eiffel (voire même, à l’opposé), on peut tout de même y observer la Tour Eiffel de manière dégagée. De loin certes, mais si vous êtes dans le coin, vous pouvez toujours opter pour cette option.

Les rues adjacentes au Champ-de-Mars

Amateurs d’Instagram, vous avez sans doute déjà aperçu des photos de la Tour Eiffel prise dans des rues perpendiculaires au Champ-de-Mars. Eh bien, pourquoi ne pas y aller pour observer le feu d’artifice !

Bon, vous êtes sans doute au courant, mais on préfère vous prévenir : il va falloir s’y prendre tôt pour choisir votre spot car parisiens et touristes seront tous de sortie ! Quoi qu’il en soit, rendez-vous samedi 14 juillet à partir de 23h pour admirer, où que vous soyez, l’incroyable spectacle de 30 minutes.