Flixbus : bus 100% électrique entre Paris et Amiens

C’est une première mondiale, aux alentours de Pâques, Flixbus lancera une ligne de bus 100% électrique entre Paris et Amiens.

L’écologie étant un sujet de préoccupation majeur, l’entreprise de transport Flixbus a décidé d’ouvrir la première ligne de bus longue distance entièrement électrique. Deux autocars circuleront donc de manière régulière entre Paris et Amiens, soit sur une distance de 170 km. Jusqu’à maintenant, les bus électriques était exclusivement urbain.

Si à l’achat le véhicule coûte plus cher, les avantages restent considérables. D’abord pour l’environnement, mais aussi en termes de coûts. En effet, il faut compter 12 euros pour recharger un autocar électrique pour un trajet Paris-Amiens, là où un plein de gazole en coûte 70. Qui plus est, ces deux véhicules seront aussi rapides que n’importe quel autre bus et disposeront de tout le confort nécessaire, WiFi gratuit et prises USB à chaque siège en prime. Les clients y trouveront aussi leur compte, le prix d’un billet coûtant en moyenne 12 euros. Tout bénef donc !