Fort Boyard débarque à France Miniature

fort_boyard_batonnets© Fort Boyard
© Fort Boyard
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La célèbre aventure Fort Boyard s’installe à France Miniature, le plus grand parc de miniatures d’Europe, à l’occasion de ses 25 ans.

Près de Versailles, à 25 km de Paris, se cache un endroit incroyable : une France Miniature à parcourir en une journée. Une fois les grilles du gigantesque parc passées, petits et grands se sentent géants à côté des plus beaux monuments de France qu’ils découvrent ou redécouvrent grâce aux petits panneaux explicatifs. Arènes d’Arles, le Mont Saint Michel ou encore le Pont du Gard se visitent en quelques pas. Paris et ses monuments peuvent même être photographiés en une seule photo (le rêve !) tant le périmètre dans lequel ils se trouvent est petit. Le parcours est simple, il suffit de suivre les numéros dans l’ordre. En somme, de se laisser guider. Cette France minuscule est parcouru de part en part par trains et petites voitures. Ce détail, qui n’en est pas un, participe grandement à faire la magie de ce lieu à l’ambiance paisible et familiale.

Deux restaurants, des activités et des attractions

La visite est interactive. Tout au long du chemin, les enfants pourront s’adonner à différentes activités : déplacer des containers, fouiller un site archéologique, dessiner sur les murs d’une grotte, actionner les fontaines des jardins de Versailles et plus encore. Au moment du déjeuner, deux restaurants – un fast-food et un service à table – sont là pour rassasier les familles et leur offrir une pause méritée au milieu de leur périple. Juste à côté des restaurants, quelques attractions en accès libre attendent les plus téméraires ! Plonger dans la Manche à bord d’un petit bateau, la survoler dans une nacelle individuelle ou encore conduire de petites voitures dans un circuit de 900m2, voilà qui assouvira le besoin de mouvement des enfants (et même de quelques parents qui se risquent dans quelques « manèges » !).

La nouvelle expérience Fort Boyard

Pour les 25 ans du parc, l’aventure Fort Boyard a pris ses quartiers cet été près de la reproduction miniature du Fort. Le Père Fouras attend enfants et parents pour résoudre défis et énigmes et gagner contre les Maîtres du Temps : les bâtonnets, l’empilage et l’awalé. Pour ressortir vainqueurs, les visiteurs ne devront pas vaciller lors de la dernière épreuve des cotons-tiges… Nous ne vous en disons pas plus !

Martin Vienne

Photos et vidéo © France Miniature


France Miniature
Boulvard André Malraux 78990 Élancourt
Ouvert tout l’été de 10h à 19h
Billet adulte : 21€ / Billet enfant (4-14 ans) : 15€

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.