Franprix : première supérette ouverte 24/24 à Paris

Une envie de grignoter un truc particulier en pleine nuit ? Il manque quelque chose dans le placard et vous vous rendez compte à 3 heures du mat’ (ouais, ça peut arriver !) ? Vous pourrez ENFIN vous le procurer ! 

Tous ceux qui habitent dans le très animé quartier des Halles vont être contents : Franprix, enseigne appartenant au groupe Casino depuis 2007, ouvre la toute première supérette 24 heures sur 24 à Paris. Désormais -et après trois semaines de tests-, il est donc possible de faire ses courses à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et la seule différence avec la journée, c’est que de 20h50 à 6h, les caissières sont remplacées par deux agents de sécurité pour veiller aux vols et autres désagréments ainsi que par des caisses automatiques (une télémaintenance pourra quant à elle assister les clients en cas de besoin).

Si les clients peuvent se procurer de quoi manger toute la nuit, la vente d’alcool est en revanche interdite et ces derniers sont d’ores et déjà prévenus; mais cela ne semble pas déranger puisque « le chiffre d’affaires du magasin la nuit représente déjà 20 % du chiffre d’affaires journalier. » indique nos confrères du Parisien.

C’est pour contrer et concurrencer les géants du net comme Amazon que Franprix lance ses magasins de nuit. Un deuxième devrait ouvrir

Les infos pratiques

Adresse: 12 Rue de la Cossonnerie, 75001 Paris