Frida Khalo : la superbe expo virtuelle

centre pompidou Frida Khalo Frida Khalo à (re)découvrir virtuellement au Centre Pompidou / © Pics Factory

Envie de vous faire une superbe exposition virtuelle ? Optez pour celle de Frida Khalo, la femme au monosourcil le plus célèbre du monde.

Pour rendre la culture accessible à tous pendant cette période de confinement (Coronavirus oblige), de nombreux musées et monuments de la ville de Paris offrent des visites virtuelles. Depuis leur canapé, Parisiens (et tout ceux qui le souhaitent) peuvent donc se faire une exposition ou visiter les lieux comme c’est le cas pour le Château de Versailles, le musée du Louvre ou encore le Grand Palais qui a mis en ligne son exposition sur Pompéi; l’occasion de voyager sans bouger de chez soi !

En plus, 33 musées et centre d’art du monde entier, dont le centre Pompidou à Paris, ont eux aussi ouvert leurs portes virtuellement en proposant l’exposition Faces of Frida, une rétrospective de Frida Khalo, la femme au monosourcil le plus célèbre du monde, à découvrir via la plateforme Google Arts & Culture. Tous ces établissements ont rassemblé leurs documents en commun pour proposer plus de 800 peintures, photographies et objets précieux (vêtements, archives, lettres…) appartenant à l’artiste mexicaine.

Depuis son canapé, l’internaute peut ainsi examiner dans le moindre détail la vie de Magdalena Carmen Frida Kahlo Calderó grâce à un système de loupe ultra précis.

Partager: