Galeries Lafayette : ouverture jusqu’à 20h le dimanche

Une envie soudaine de faire du shopping un dimanche passé 19h ? Direction les Galeries Lafayette ! À partir du 1er juillet, le grand magasin sera ouvert jusqu’à 20h.

Après l’ouverture des magasins le dimanche, les Galeries Lafayette vont franchir un cap supplémentaire en repoussant l’heure de fermeture. Le grand magasin, ouvert tous les dimanches de 11h à 19h depuis janvier 2017, fermera à 20h à  compter du 1er juillet 2018.

Après plus d’un an d’ouverture dominicale, le bilan est clair : le dimanche est le troisième jour de la semaine le plus important en matière de chiffre d’affaire. La direction a également constaté qu’à 19h, les employés devaient systématiquement poussé les clients, français et internationaux, vers la sortie. Il a donc été décider d’adapter les horaires aux besoins et aux attentes de la clientèle et de fermer l’établissement à 20h, contre 20h30 en semaine.

En ce qui concerne les salariés, ceux ne pouvant pas terminer à 20h pourront exceptionnellement terminé à 19h jusqu’à la fin de l’année. Autre nouveauté : les employés volontaires auront la possibilité de travailler 12 dimanches dans l’année au lieu des 8 prévus initialement.

Les infos pratiques

Adresse: 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris