Galeries Lafayette : un énorme chantier pour 2020

galeries lafayette paris La coupole des Galeries Lafayette © Songquan Deng

La célèbre coupole des Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann va être nettoyée. Un chantier d’une grande envergure  !

« C’est le premier chantier de cette envergure », a déclaré Camille Fimbel, responsable des archives et du patrimoine des Galeries Lafayette. Et pour cause ! La coupole des Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann va être nettoyée et désencrassée pour retrouver sa jeunesse d’antan (et Dieu sait qu’elle est plus toute jeune). Érigée en 1912 par l’architecte Ferdinand Chanut, lors de l’agrandissement des lieux, la magnifique coupole aux 1500 m2 vitraux de style art nouveau repose sur 10 piliers métalliques et a donc besoin d’une petite beauté pour resplendir à nouveau.

Pour ne pas perturber les clients et le personnel du centre commercial, les travaux, qui devraient prendre fin à l’été 2020, se feront uniquement la nuit. « Pour ne pas perturber l’activité commerciale, les travaux s’effectuent de nuit. Les panneaux enlevés sont ensuite remplacés par des plaques provisoires afin que les clients ne voient pas les coulisses du chantier », a expliqué la responsable, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

La coupole des Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann / © wjarek

Entre sa patinoire ultra moderne de 176m2 installée sur le toit-terrasse à l’occasion des fêtes de Noël, ses sublimes vitrines décorées chaque année, son immense sapin installé en plein milieu et sa future « nouvelle » coupole qui sublime et illumine le magasin, les Galeries Lafayette restent l’un des lieux les plus visités de Paris.

Partager: