Gay Games : le plus grand événement culturel au monde ?

Du 4 au 12 août, ce sont les Gay Games à Paris, l’un des plus grands événements culturels et sportifs au monde né en 1982 à San Francisco.

Six ans avant les Jeux Olympiques, Paris accueille la 10e édition des Gay Games, l’un des plus grands événements culturels et sportifs au monde qui se déroule tous les 4 ans depuis 1982. Pour cette occasion qui est donc attendue du 4 au 12 août, plus de 10 300 participants se sont inscrits et plus de 40 000 visiteurs venus de 80 pays différents sont attendus.

Pendant une semaine, 36 jeux en solo ou en équipe seront proposés à qui veut participer; l’événement, dont la devise est All Equal (« Tous égaux ») est ouvert à tout le monde et surtout à tous ceux qui portent les valeurs de respect, de partage, de lutte contre toutes les discriminations.

Résultat de recherche d'images pour "les gay games paris"
Pour lancer les festivités, une cérémonie d’ouverture au Stade Jean Bouin est prévue; cérémonie exceptionnelle pendant laquelle des athlètes et artistes défileront avant de profiter d’un spectacle haut en couleurs et d’une soirée de gala au Grand Palais. Ensuite, un village des Gay Games sera installé sur le parvis de l’hôtel de ville où des animations viendront rythmées les journées jusqu’à 22 heures. Enfin, une journée spéciale Femmes est programmée le 8 août et la cérémonie de clôture (immense garden party) à la Grande Halle de La Villette viendra donc terminée cette semaine placée sous le signe de la fête et de la tolérance.

Les infos pratiques

Adresse: 26 avenue du Général Sarrail 75016 Paris