Actualités
(G)I-dle concert Paris : le phénomène K-pop performera à Paris
(G)I-dle concert Paris : le phénomène K-pop performera à Paris. Le groupe coréen entame dans quelques mois une tournée mondiale. Vivre Paris vous dévoile les dates du leur passage à Paris.
La nouvelle vient de tomber. Le “girls band” (G)I-dle entame une tournée mondiale. Phénomène musical, les cinq coréennes sont suivies par des millions de personnes. À la rentrée 2023, lors de leur tournée “I am a free-ty” elles s’arrêteront notamment à Bruxelles, Londres, Amsterdam, Berlin et Paris. Pour l’instant, les salles de concert et les dates de ventes de billets n’ont pas encore été annoncées.
Un succès international
Ce n’est pas la première fois que (G)I-dle souhaite se produire à Paris. En mai 2020, un concert était programmé mais avec la pandémie de Covid-19, le groupe a dû repousser sa tournée à deux ans plus tard. À l’époque, c’est la douche froide pour les fans parisiens. Et finalement, en 2022, (G)I-dle ne produit pas à Paris.
Leur succès est international et les Coréennes enchaînent les tubes. Côté chiffre, elles sont écoutées chaque mois par près de dix millions d’auditeurs sur Spotify. Et leurs chansons Tomboy, Nxde, Oh Myd God cumulent à elles trois plus de 600 millions de vues sur YouTube.
Un géant organise le concert
C’est la filière française du groupe Anschutz Entertainment (AEG) qui vient d’annoncer la nouvelle. La tournée de (G)I-dle est gérée par l’un des plus importants producteurs de spectacles. AEG est derrière les festivals Coachella et Rock en Seine et les tournées de Muse, des Rolling Stone ou encore de Céline Dion. La chanteuse canadienne vient d’ailleurs d’annoncer l’arrêt de sa tournée pour des raisons de santé.
(G)I-dle n’est pas le seul groupe de pop coréenne attendu en France cette année. En juillet, BlackPink se produira au stade de France et, en septembre, aespa au palais des Sports.
Photo de une : Affiche de la tournée © AEG Presents
C.D.