Actu

Giulia, photographe amateur, capture Paris sous tous les angles

today22 novembre 2022 5

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on a rencontré Giulia. Son péché mignon : Paris. Depuis quelques années, elle photographie la capitale sur son temps libre. Portes, fenêtres, façades, Giulia capture la ville autrement, loin des monuments. Elle nous raconte son parcours entre l’Italie, la Suisse et Paris.

« Moi c’est Giulia (@julieaucontraire). J’ai 37 ans et suis né à Turin, en Italie. Je suis psychologue et j’ai deux passions dans la vie : les chats et Paris. Depuis quelques années, sur mon temps libre, je photographie Paris sous tous les angles. 

Giulia à Paris © julieaucontraire

Je n’ai jamais vécu dans la capitale et pourtant, c’est ma ville préférée. J’y ai fait des milliers de clichés. À force de me balader, de prendre des photos, je connais la ville par cœur. C’est ma deuxième maison. J’adore les villes de manière générale. J’aime quand c’est le chaos. Je me plais dans le bordel.

Depuis toute petite, cette ville me fascine. C’est mon père qui m’a transmis cette passion. Lui aussi en est dingue. Il y est né. C’est un Parisien amoureux de Paris. Il me parlait souvent de cette ville et une fois par an, on y voyageait.

Mon premier souvenir à Paris, c’était au jardin du Luxembourg. Je jouais avec les bateaux des fontaines. Je me rappelle aussi me balader aux puces de Saint-Ouen. Quel bon souvenir !

J’habite Genève mais je vais tous les mois à Paris. Je suis capable de faire l’aller-retour dans la journée. Quand j’ai un peu de temps, je prends le train et file à la capitale. Mes journées là-bas sont très chargées. Du matin au soir, je rôde à la recherche de beaux coins.

À Paris, ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les portes et les fenêtres. Il y a des architectures splendides. Depuis juin 2022, j’ai créé un nouveau compte Instagram où je prends uniquement en photo les façades parisiennes (@lesfacadesdeparis). Ça me plait beaucoup et ça me donne un but.

En février 2023, les curieux pourront voir les photos. La mairie du 12ème arrondissement exposera mes clichés. »


Photo de une : Giulia © Julie au contraire

C.D.

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

Actu

“Basquiat x Warhol” : nouvelle exposition annoncée à la Fondation Vuitton

En 2023, les artistes américains Basquiat et Warhol seront présentés dans le 16eme arrondissement. Une collection rare qui exposera des œuvres réalisées à quatre mains. Dès le 4 avril 2023, deux artistes mondialement connus investissent la Fondation Louis Vuitton (16éme). Cinq ans après avoir exposé les toiles de Jean-Michel Basquiat, la Fondation continue d’explorer l’univers du peintre américain. Cette fois-ci, elle présentera une collection unique. C’est le fruit de la […]

today22 novembre 2022 3 2

Vos commentaires (0)

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x