Grand Prix Poésie RATP : le concours est lancé !

Avis aux amateurs de poésie : la nouvelle édition du Grand Prix Poésie RATP est lancée…

Le Grand Prix Poésie RATP a commencé : du 14 mars au 15 avril 2018, tous les amateurs de poésie quel que soit leur âge peuvent déposer leur poème sur www.ratp.fr/grandprixpoesie dans la catégorie qui leur correspond. Présidé par le chanteur, auteur-compositeur et écrivain, Raphaël, lauréat du Prix Goncourt de la nouvelle 2017 pour Retourner à la mer (Gallimard), ce concours est ouvert à tous les poètes en herbe qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination.

En effet, ici toutes les formes d’écriture sont acceptées : en vers ou en prose, court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum)… il faut -seulement- que les formats correspondent aux supports d’affichage dans les espaces RATP (poèmes courts dans les rames, poèmes longs sur les quais du métro).

Si les 100 finalistes verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard, les 10 lauréats auront l’immense chance de voir leur poème affiché dans le métro parisien durant les deux mois d’été et certains repartiront même avec des cadeaux comme une tablette tactile (pour le Grand Prix Enfants), des chèques cadeaux (pour le Grand Prix Jeunes) ou encore un week-end pour deux à Stockholm (pour le Grand Prix Adultes).

Alors, qui sortira vainqueur de ce concours divisé en trois grands prix : Grand Prix Enfants, Grand Prix Jeunes et Grand Prix Adultes ? Réponse fin juin…

Mais en attendant, retrouvez toutes les informations ICI et pour vous aider à trouver l’inspiration et doubler vos chances de gagner, des ateliers d’écriture poétique sont prévus pour les petits et les grands au Salon du Livre de Paris du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2018.

À VOS PLUMES !