Grand Prix Poésie RATP : participez jusqu’au 15 avril !

Plus de 8 500 personnes ont déjà participé et si vous n’en faites pas partie, il n’est pas trop tard puisque les inscriptions au Grand Prix Poésie RATP sont ouvertes jusqu’au dimanche 15 avril. Alors, à votre plume !

On vous en parlait il y a quelques jours : Le Grand Prix Poésie RAPT est lancé depuis le 14 mars et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril donc si vous ne faites pas partie des 8.666 déjà inscrits (à l’heure où nous écrivons l’article), vous pouvez encore envoyer votre poème !

Le concours, présidé par le chanteur, auteur-compositeur et écrivain Raphaël, est ouvert à tous : que vous soyez poètes amateurs et en herbe ou véritables fans de vers et de proses, venus de Paris ou d’ailleurs, que vous ayez moins de 12 ans, entre 12 et 17 ans, ou plus de 18 ans vous pouvez soumettre votre texte court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum) sur le site dédié (www.ratp.fr/grandprixpoesie).

Un challenge sympa à relever et une belle vitrine pour les lauréats puisque leur œuvre sera affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été (juillet et août), pour les 100 finalistes qui auront la chance d’être publiés pour la première fois dans un recueil édité en partenariat avec les éditions Gallimard mais également pour les Grands Prix de chaque catégorie qui remportent un week-end pour deux à Stockholm. Rendez-vous jusqu’au 15 avril pour les inscriptions et fin juin pour les résultats !

En attendant de savoir si vous faites partie des gagnants, sachez que selon une enquête de Kantar TNS 86 % des Franciliens sont d’avis que l’affichage poétique dans le métro est une bonne idée, pour 85 % d’entre eux, il est même une manière d’humaniser leur trajet et pour 84 % une occasion de penser et de rêver.