Actu

Grande conjonction : une rencontre spectaculaire entre Jupiter et Saturne

today21 décembre 2020 6

Arrière-plan
share close

C’est un fait rare puisqu’il n’avait pas eu lieu depuis 800 ans : Jupiter et Saturne vont être très proches ce lundi 21 décembre.

Il s’en passe des choses dans le ciel et notamment avec la Lune puisque cette année à Paris, on a eu le droit à quelques « super Lune » mais ce lundi 21 décembre 2020, à l’occasion de la première nuit d’hiver, c’est un fait rarissime qui va se produire : Jupiter et Saturne seront très proches. Les deux plus grosses planètes du système solaire vont se croiser sous nos yeux, tout en restant éloignées l’une de l’autre de 730 millions de kilomètres ; l’espace qui les sépare deviendra alors à peine perceptible à l’œil nu.

Les dernières fois qu’un tel événement, appelé scientifiquement « grande conjonction » a eu lieu c’était le 5 mars 1226 sous le règne de Louis VIII. Pour assister au spectacle inédit et exceptionnel de ce lundi 21 décembre, qui ne durera que quelques dizaines de minutes, il faudra lever les yeux au ciel en direction du sud-ouest après le coucher du Soleil (17h32).

Pour celles et ceux qui louperaient le rendez-vous amoureux de ces planètes, pas de panique : Jupiter et Saturne comptent roucouler ensemble jusqu’à mercredi et pour les autres, il faudra attendre le 15 mars 2080 pour leur prochaine rencontre aussi intime…

L’amour brille sous les étoiles…

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

place vendome paris ritz

Food

Place Vendôme : le Petit Comptoir du Ritz revient pour Noël

Cette année, un Petit Comptoir de Noël est installé devant le Ritz. Décor magique et pâtisseries à tomber signées François Perret sont au programme. <<<< Suivez notre visite virtuelle exceptionnelle "by night" pour découvrir les illuminations de Paris <<<< Paris ne cesse de nous éblouir  avec ses magnifiques décorations toutes illuminées, maintenant place à ce qu’il fera éblouir les papilles des parisiens gourmets.  Et cette année on dit merci Ritz […]

today20 décembre 2020 4

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x