Grève à Paris : le pass Navigo remboursé

paris passe navigo rembourse Le pass navigo remboursé / © Kirill Ts

Le pass Navigo du mois de décembre devrait être remboursé.

Invitée dans la matinale de RTL le jeudi 19 décembre 2019, Valérie Pécresse passait une requête : « Je veux qu’on rembourse TOUS les voyageurs, ça fait déjà 15 jours de perdus (…) Je veux que tous ceux qui ont payé de bonne foi et qui n’ont pas eu de service soient remboursés. » Pour ce faire, la présidente du conseil régional d’Île-de-France voulait dès le mois de janvier 2020 « mettre en place une plateforme de remboursement pour chaque jour et chaque voyageur » et demandait ainsi « à l’Etat (la tutelle politique et économique) de faire ce geste« .

Une demande que la SCNF et la RATP ont visiblement accepté. En effet, quelques semaines après l’interview de Valérie Pécresse, Catherine Guillouard, PDG de la RATP a annoncé : « Nous venons proposer à Valérie Pécresse le cofinancement avec l’autre opérateur qu’est la SNCF d’un mois de pass Navigo« .

Une bonne nouvelle pour les 2,5 millions d’utilisateurs qui devraient donc se faire rembourser le mois de décembre suite aux nombreuses grèves qui paralysent tous les transports en commun parisiens depuis le 5 décembre.

 

Partager: