Grève du vendredi 24 janvier : les prévisions du trafic

metro paris greve Grosse journée noire vendredi 24 janvier ? / © T.W. van Urk

Un appel au blocage des transports en commun a été lancé par la RATP pour ce vendredi 24 janvier 2020. Voici les prévisions du trafic.

C’est une nouvelle journée noire qui se prépare pour vendredi 24 janvier 2020 à Paris. En effet, des syndicats de la RATP ont appelé à une stratégie de « blocage total » des transports en commun. « Le vendredi 24 janvier doit être une journée digne du 13 septembre et des 45 derniers jours de notre mobilisation (…) Nous devons continuer à montrer à ce gouvernement notre volonté à combattre cette réforme ». Et de rajouter qu’il y aura « aucun métro, bus ou RER, les stations et les gares seront fermées » .

Après plus d’un mois de mobilisation nationale et illimitée, le mouvement interprofessionnel lancé par la RATP et la SNCF continue ainsi de paralyser la capitale, Parisiens, Franciliens et touristes.

Malgré un appel au blocage, quelques métros, bus et RER devraient circuler. Voici les  prévisions données par la RATP pour ce vendredi 24 janvier :

  • Trafic normal : Ligne 1, Ligne 7bis, Ligne 10, Ligne 14
  • Trafic perturbé : Ligne 2, Ligne 3bis, Ligne 7, Ligne 8, Ligne 9, Ligne 11, Ligne 12
  • Trafic perturbé avec une exploitation partielle : Ligne 3, Ligne 4, Ligne 5, Ligne 6, Ligne 13
  • Stations fermées, avec les correspondances non assurées :
    Lignes 1 et 13 : Champs-Elysées-Clemenceau (à partir de 12h, en raison de la manifestation sur la voie publique)
    Lignes 1 et 9 : Franklin D. Roosevelt (à partir de 12h, en raison de la manifestation sur la voie publique)
    Ligne 1 : George V (à partir de 12h, en raison de la manifestation sur la voie publique)
    Lignes 1, 2 et 6 et RER A : Charles de Gaulle-Etoile (à partir de 12h, en raison de la manifestation sur la voie publique)
    Ligne 1 : Argentine (à partir de 12h, en raison de la manifestation sur la voie publique)
  • RER A : trafic perturbé avec 4 trains sur 5 aux heures de pointe et 3 trains sur 5 aux heures creuses. Interconnexion assurée à Nanterre – Préfecture. Bus de substitution entre Sartrouville et Cergy-le-Haut à partir de 21h45.
  • RER B : trafic perturbé avec 1 train sur 2 toute la journée entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/Mitry – Claye. 2 trains sur 3 aux heures de pointe et 1 train sur 2 aux heures creuses entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson. Interconnexion assurée à Gare du Nord.
  • Tramways et bus : trafic quasi normal.

 

 

Partager: