Grève SNCF : le Pass Navigo remboursé à 50%

Invitée sur RTL, Valérie Pécresse a annoncé le remboursement à 50% du pass Navigo pour les abonnés SNCF.

La présidente de la région Ile-de-France souhaite que la SNCF, en grève depuis début avril, rembourse la moitié du pass Navigo aux usagers de la compagnie ferroviaire pour les mois d’avril et mai. Les jeunes, détenteurs de la carte Imagine R, bénéficieront également de cette remise. L’objectif ? Compenser les désagréments causés par la grève.

Pour pouvoir mettre en place ce remboursement, la présidente de la région a évoqué la création d’un site dédié qui ouvrira à partir de mi-juin. Et ce n’est pas tout. Valérie Pécresse souhaite que la SNCF fasse « un geste commercial supplémentaire pour les usagers des lignes qui n’ont quasiment pas eu de trains pendant ces jours de grève, voire les jours suivants ». La demande a d’ores et déjà été faite, ne reste plus qu’à savoir si les discussions avec la compagnie ferroviaire aboutiront.

Valérie Pécresse ne s’est pas arrêtée là dans ses déclarations. Elle a profité de son passage à la radio pour demander l’arrêt de la grève : « Je demande que la grève s’arrête. Je pense qu’on est arrivés à un point où on sait quelle est la réforme, le gouvernement a fait les gestes d’apaisement nécessaires » a-t-elle déclaré. Son souhait ? Que la grève soit terminée le mois prochain. Affaire à suivre.