Grèves à Paris : aucun métro vendredi !

metro greve paris Aucun moyen de transport vendredi à Paris / © Kiev.Victor

La grève n’est en réalité pas terminée. Pour preuve, il devrait n’y avoir aucun métro, bus et RER vendredi 24 janvier.

Alors que l’on pensait la grève nationale et illimitée quasiment terminée, il n’en est rien ! En effet, après 45 jours de forte mobilisation, une pause a été annoncée par les syndicats de la RATP et de la SNCF mais celle-ci n’aura pas duré bien longtemps puisque ce vendredi 24 janvier, après quelques jours d’accalmie, c’est une journée noire qui attend les Parisiens, Franciliens et touristes.

Aucun métro, bus ou RER, les stations et les gares fermées

« Le vendredi 24 janvier doit être une journée digne du 13 septembre et des 45 derniers jours de notre mobilisation (…) Nous devons continuer à montrer à ce gouvernement notre volonté à combattre cette réforme », a écrit le syndicat qui conteste contre la réforme des retraites. Et de rajouter « On prépare une journée noire. Aucun métro, bus ou RER, les stations et les gares fermées« .

Les syndicats espèrent donc une « journée noire » et appellent à une stratégie de « blocage total »… Une nouvelle journée compliquée pour les utilisateurs des transports en commun qui débouchera peut-être sur un remboursement total du passe Navigo.

Partager: