Helsinki-Paris : le froid revient ce week-end

Après le désormais célèbre Moscou-Paris, la capitale va subir de nouvelles températures glaciales et cette fois, le phénomène vient du côté d’Helsinki.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines (il faut seulement remonter au mois de février) on parlait de -20 degrés à Paris; des températures hivernales que l’on avait pas l’habitude de subir et qui étaient dues à un phénomène météorologique appelé Moscou-Paris. « C’est ce qui a donné, enFrance, une vague de froid que l’on peut qualifier de remarquable », avait même précisé un spécialiste. Et si vous pensiez en avoir fini avec la doudoune, les gants et autres accessoires d’hiver au mois de mars, il n’en est rien !

En effet, après Moscou-Paris puis des températures assez douces pour la saison, place à Helsinki-Paris dès ce samedi 17 mars. Selon la météo, il fera donc très très froid ce week-end dans la capitale et ce, jusqu’à mardi où des chutes de neige plus ou moins abondantes sont attendues dans certaines régions de la France (en Bretagne, notamment), où les valeurs seront inférieures de 6 à 7°C à celles de saison à Paris et où le verglas fera donc son grand retour.

Si on ne peut pas parler de vague de froid puisque les températures ne seront pas assez basses et le phénomène trop court, on peut parler de coup de froid; à cause de l’anticyclone posé sur la Scandinavie qui propulse de l’air glacial.

FROID DEVANT ET BON WEEK-END !