Hôtel de Crillon: le palace ouvre ses portes mercredi

© AFP/Eric Cuvillier
© AFP/Eric Cuvillier
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il s’était fait désirer. Le cinq juillet, après quatre ans de travaux, l’Hôtel de Crillon rouvre ses portes mercredi dans la Ville Lumière qui voit fleurir les palaces.

Dorures, stuc, marbre, le mythique Hôtel de Crillon fraîchement rénové vous en mettra plein la vue. Au total, plus de 400 artisans ont oeuvré jour après jour pour donner nouvel éclat à cet écrin précieux qui domine la Place de la concorde.

Un chantier titanesque

Alors que l’hôtel a fermé ses portes en 2014, les travaux de rénovation ont duré deux ans de plus que ce qui était initialement annoncé. La création d’un second sous-sol abritant une piscine et un spa ont constitué un chantier d’envergure.

Paris, capitale des Palaces

Le palace comprend désormais 124 chambres, parmi lesquelles 33 suites et 10 suites « signature », de très grand luxe. Restaurant gastronomique, brasserie, jardin d’hiver, bar et  espaces événementiels sont entretenus par plus de 380 salariés. Un chantier qui a un prix. Comptez 1 200 euros pour une chambre simple et entre 20.000 et 25.000 euros pour une suite avec vue sur la Concorde.

Paris s’impose comme la capitale mondiale des palaces. Depuis 2010, dix hôtels parisiens de luxe, bientôt rejoints par trois autres, se sont vus attribuer l’appellation « palace ».

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.