Huit nouveaux parcs ouvrent toute la nuit

parc-buttes-chaumont-paris© Kiev.Victor/Shutterstock
© Kiev.Victor/Shutterstock
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Huit nouveaux parcs viennent s’ajouter à la politique d’assouplissement des horaires d’ouverture des jardins de la mairie Paris. Ainsi, seize espaces verts sont ouverts jour et nuit jusqu’au 3 septembre. 

Le soleil est de retour, parisiens et touristes en quête de fraîcheur réjouissez-vous! Cet été, 16 parcs resteront ouvert 24 heures sur 24 durant. C’est sept de plus que l’an dernier, quand cette expérimentation avait été lancée avec succès.

Parmi les nouveaux espaces verts, trois se trouvent dans le 12e arrondissement: les squares Émile-Cohl, Georges-Méliès et Albert-Tournaire. Mais le square Boucicaut dans le 7e, le jardin Villemin dans le 10e, le square Maurice-Gardette dans le 11e, le parc Sainte-Périne dans le 16e (à partir du 13 juillet) et le square du Sergent-Aurélie-Salel dans le 20e.

Ces huit nouveaux lieux rejoignent le square Louis-XIII, le jardin des Grands-Explorateurs, le parc Kellermann, le parc Montsouris, le parc André-Citroën, le parc Clichy-Batignolles Martin-Luther-King, le parc des Buttes-Chaumont et le square Séverine, déjà ouverts en continu en 2016.

Le but de la mairie de Paris est de s’adapter à la vie estivale des Parisiens, afin qu’ils puissent profiter de la fraîcheur et de la détente qu’offrent les espaces verts de la capitale. Les habitants de la ville peuvent à présent pique-niquer, se reposer, passer un moment en famille ou entre amis jusqu’au bout de la nuit et ça jusqu’au 3 septembre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.