[Idée week-end] À la découverte d’Ostende sur la côte belge

ostende-cote-belge© Illya Kryzhanivskyy / Shutterstock.com
Ville d'OstendeVille d'Ostende
© Illya Kryzhanivskyy / Shutterstock.com
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En une phrase: Ostende est LA ville de la côte belge. Surnommée la « reine des plages », la ville a su tirer parti de sa situation privilégiée face à la mer du Nord.

Certains diront que le climat maritime d’Ostende est capricieux mais les locaux ne s’y trompent pas, une petite averse est toujours une belle occasion pour savourer une bonne gaufre belge. L’ambiance de cette cité portuaire est indiscutable, elle est réputée festive, en particulier lors des soirées organisées en fin de semaine le long de la Langestraat.

SE CULTIVER
Amandine Museum
Amandine Museum
• Le musée Amandine

Le 3 avril 1995, l’Amandine rentre au port pour la dernière fois. La gorge serrée, l’équipage quitte le navire sans même se retourner. Ainsi s’est achevé l’histoire de la pêche dans les mers d’Islande. Treize ans plus tard, l’Amandine a entamé une nouvelle carrière. Situé en plein cœur de la ville, il a été entièrement rénové et fait désormais office de musée retraçant la vie des pêcheurs de l’époque, du capitaine et de l’équipage du navire.

• Le Crystal Ship
The Crystal Ship
The Crystal Ship

Non seulement Ostende accueille un festival de street art mais, en plus, il s’agit du plus grand d’Europe dans ce domaine. Pour l’occasion, des artistes mondialement connus investissent les bâtiments de la ville avec de gigantesques peintures murales. Cette année, la seconde édition de ce « Crystal Ship » s’est déroulée lors des vacances de Pâques. On peut donc admirer de nouveaux chefs-d’œuvre dans le centre-ville, en plus de ceux de l’an dernier. Afin de ne manquer aucune des œuvres, des visites guidées sont organisées à travers les rues.

SE LOGER
La Passion Interdite
Chambre d’hôte La Passion Interdite
• La Passion Interdite

Au sein d’une charmante maison bourgeoise de 1910. La chambre d’hôte La Passion Interdite est on ne peut mieux située, à quelques pas du port de plaisance et des rues commerçantes. En 5 minutes, on rejoint la plage et, grâce aux bicyclettes mises à disposition, vous n’aurez pas de mal non plus à explorer le reste du quartier. Quand à la décoration, pensée avec goût, elle associe meubles anciens et touches modernes pour une ambiance zen. Le petit-déjeuner finira de mettre tout le monde d’accord.

• SAVOURER
Café Botteltje
Café Botteltje

Icône de la gastronomie ostendaise, le Café Botteltje se vante de posséder la plus grande sélection de bières et de pekets (une sorte de gin) de toute la côte belge. C’est le lieu idéal pour commander une petite mousse à accompagner d’amuse-gueules ou d’un bon plat à base de viande ou de poisson qui se marie à la perfection avec les bières.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.