[IDÉE WEEK-END] À la découverte du centre de la France

panoramique-des-domes© Gérard Fayet
© Gérard Fayet
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous ne savez pas encore où partir en vacances? Pourquoi ne pas en profiter pour explorer les richesses de la France? À environ 3h de Paris, Clermont-Ferrand et la région Rhône-Alpes Auvergne vous tendent les bras.

Tout comprendre des volcans au parc d’attractions Vulcania, s’élever à 1465m d’altitude au Panoramique des Dômes ou encore rejoindre Nîmes en traversant des reliefs accessibles seulement en train… Que vous partiez entre amis, en famille ou en amoureux, l’Auvergne aura forcément une activité pour vous ravir. Le tout à réaliser sans voiture grâce aux offres SNCF Intercités. Pratique, jusqu’au 21 juillet, les enfants de moins de 12 ans payent seulement 5€ leur billet Intercités. Ce sont les parents qui vont être heureux.

• Mystères volcaniques

Avec plus de 5 millions de visiteurs depuis son ouverture, le parc Vulcania est une invitation à percer les secrets du monde volcanique à travers une aventure ludique et scientifique. Pour rejoindre ce lieu familial incontournable, SNCF Intercités propose, jusqu’au 5 août, un titre combiné Train + Car à partir de 38€. Avec un départ à 7h33 de Paris Bercy, vous pénétrerez dans le parc dès 11h30 après une correspondance à Clermont-Ferrand. De quoi passer une bonne journée en famille!

• Direction les sommets

Envie de toucher les sommets du parc des volcans d’Auvergne? Avec son panorama à 360°, le Puy du Dôme est l’endroit parfait pour se promener et admirer le plus bel ensemble volcanique européen. Chaque année, plus de 500.000 personnes se pressent sur ce site mythique accessible en 15 minutes avec le train à crémaillère du panoramique des Dômes. Pratique, il est possible de se procurer directement un billet Train + Car pour se rendre facilement sur place grâce à l’offre combinée Intercités. Une offre ne venant jamais seule, un tarif spécial est également appliqué pour l’entrée au panoramique des dômes sur présentation d’un billet Intercités. Une vraie aubaine pour découvrir la région à petit prix.

• Épopée historique

Installé dans un ancien atelier de filature, le parcours scénographique de L’Aventure Michelin retrace sur 2.000m2 l’épopée de la célèbre firme. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, en passant par les cartes, les guides, sans oublier le légendaire Bibendum, un univers d’exception attend les visiteurs. Le tout à prix réduit pour les voyageurs Intercités munis d’un billet du jour.

• En route vers Nîmes

Envie de prolonger le plaisir des vacances? Optez pour un voyage exceptionnel à bord d’une des plus belles lignes ferroviaires de France: le Cévenol. Véritable musée d’architecture à ciel ouvert, ce train vous fera traverser, de Clermont-Ferrand jusqu’à Nîmes, des paysages majestueux et plus de 171 ouvrages d’art. À bord, des dégustations de produits régionaux sont proposés pour rendre l’expérience unique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.