Connect with us

Actualités

Ile-de-France : grand froid et neige, le département en vigilance orange

Publié le

Le

23 départements dont l’Île-de-France sont placés en vigilance orange pour cause de grand froid et de neige.

Après la pluie qui a fait déborder la Seine, le froid. En effet, 23 départements français dont l’Île-de-France sont placés en vigilance orange (niveau 3 sur 4) par Météo France ce mardi 9 février pour cause de neige, de verglas et de températures très (trop ?) basses. 21 d’entre eux sont également concernés par l’alerte neige-verglas : le Calvados, les Côtes-d’Armor, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l’Orne, la Sarthe, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

En plus de ce froid polaire et des températures négatives (jusqu’à -6°), les flocons devraient revenir à Paris et la présence de neige au sol pourra être « localement problématique, principalement sur la région parisienne » précise Météo France. Et de rajouter qu’au sud de la région parisienne, « on pourra localement atteindre 8 cm à 10 cm ».

Les jours qui arrivent s’annoncent très froids et dangereux avec l’apparition de verglas, soyez donc prudents et minimiser vos déplacements.

 

Photo de UNE : La Tour Eiffel en noir et blanc en hiver / © Petr Kovalenkov

 

P B