Actu

Île-de-France : les rassemblements de plus de 6 personnes sévèrement punis

today25 mars 2021

Arrière-plan
share close

Si vous comptiez vous réunir à plus de 6 personnes, sachez que le gouvernement a demandé à ce que ce soit verbalisé « de manière stricte ».

Nouvelle décision du gouvernement. Alors que les beaux jours arrivent et que l’extérieur est privilégié dans ce reconfinement, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande, dans une note que franceinfo a pu consulter, que « les rassemblements sur la voie publique de plus de six personnes soient verbalisés de manière stricte sur tout le territoire« .

Une mesure qui doit s’appliquer dans les 16 départements confinés dont Paris et l’Île-de-France font partie mais également à toute la France. Et pour cause ! Ce dernier souhaite éviter les regroupements dans les parcs, jardins et quais -très prisés des Parisiens lorsque la météo est clémente- ainsi que le non-respect des gestes barrières.

Pour ne prendre aucun risque, la rédaction de Vivre Paris vous propose ses visites virtuelles : une équipe est sur place dans les rues de la capitale pour vous faire découvrir un quartier, un lieu… et vous, vous restez chez vous !

 

Photo de UNE : Les policiers vont verbaliser les groupe de plus de 6 personnes / © e NeydtStock

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

hotel-de-soubise-paris

Actu

Les plus beaux hôtels particuliers du Marais

Le quartier du Marais regorge d'hôtels particuliers typiques du Paris des 17ème et 18ème siècles, tous plus beaux les uns que les autres... On vous présente nos préférés ! Venez les découvrir avec nous lors de notre prochaine visite virtuelle du Marais ! L'Hôtel de Soubise Abritant aujourd'hui le Musée des Archives Nationales (et le coffre-fort le mieux gardé de Paris), l'Hôtel de Soubise est aussi splendide à l'extérieur avec […]

today24 mars 2021 7 3

Vos commentaires (1)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
daniel
daniel
il y a 17 jours

À Marseille, on ne verbalise pas l’attroupement du carnaval…


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x