Connect with us

Actualités

Île-de-France : les rassemblements de plus de 6 personnes sévèrement punis

Publié le

Le

Si vous comptiez vous réunir à plus de 6 personnes, sachez que le gouvernement a demandé à ce que ce soit verbalisé « de manière stricte ».

Nouvelle décision du gouvernement. Alors que les beaux jours arrivent et que l’extérieur est privilégié dans ce reconfinement, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande, dans une note que franceinfo a pu consulter, que « les rassemblements sur la voie publique de plus de six personnes soient verbalisés de manière stricte sur tout le territoire« .

Une mesure qui doit s’appliquer dans les 16 départements confinés dont Paris et l’Île-de-France font partie mais également à toute la France. Et pour cause ! Ce dernier souhaite éviter les regroupements dans les parcs, jardins et quais -très prisés des Parisiens lorsque la météo est clémente- ainsi que le non-respect des gestes barrières.

Pour ne prendre aucun risque, la rédaction de Vivre Paris vous propose ses visites virtuelles : une équipe est sur place dans les rues de la capitale pour vous faire découvrir un quartier, un lieu… et vous, vous restez chez vous !

 

Photo de UNE : Les policiers vont verbaliser les groupe de plus de 6 personnes / © e NeydtStock

P B

1 Comment

1 Comments

  1. daniel

    25 mars 2021 at 12h12

    À Marseille, on ne verbalise pas l’attroupement du carnaval…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *