Actualités
Incendie Paris : plusieurs chambres de bonne ont pris feu dans le 11e
Incendie Paris : plusieurs chambres de bonne ont pris feu dans le 11e. L’incendie s’est déclaré dans un immeuble du boulevard Richard-Lenoir. Aucune victime n’est à déplorer.
Il est 15h30 ce lundi quand une brigade des pompiers de Paris arrive sur les lieux d’un incendie. Le feu vient de se déclarer dans un immeuble du 11e arrondissement, à l’angle du boulevard Richard-Lenoir et de la rue Saint-Sébastien, à quelques pas de l’église Saint-Ambroise.
🚨#Intervention | Aujourd’hui vers 15h30, les pompiers de Paris sont intervenus pour un feu touchant plusieurs chambres de bonnes au dernier étage d’un immeuble, dans le 11e arrondissement, à #Paris.
🔴Aucune victime n’est à déplorer. pic.twitter.com/Jwqi1oQHJW— @PompiersParis (@PompiersParis) May 29, 2023
Aucune victime n’est à déplorer
Le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) confie auprès de la radio France Bleu Paris qu’une “centaine de pompiers a été déployée sur place en raison du risque de propagation à la toiture”. Le feu a été rapidement maitrisé. Au total, plusieurs chambres de bonne sont touchées au dernier étage de l’immeuble mais aucune victime n’est à déplorer. On ne connaît pas encore l’origine de cet incendie.
Incendie en cours dans la forêt de Fontainebleau
À l’extérieur de Paris, un autre incendie est sur le point de s’éteindre. Dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), près de cinq hectares de bois sont partis en fumée. L’incendie s’est déclaré le 28 mai dans le courant de l’après-midi. Grâce à l’intervention de 80 pompiers, de 25 engins et d’un hélicoptère, le feu a été rapidement contenu, d’après France 3 Île-de-France. Le feu est sur le point d’être éteint. Personne n’a été blessé dans l’incendie et pour l’heure l’origine de l’incendie reste encore un mystère.
Photo de une : image d’illustration – pompier de Paris © EricBery
C.D.