Instagram : 10 comptes « Paris » à suivre

Vous aimez Instagram ? Vous aimez Paris ? Alors, voici 10 comptes qu’il faut impérativement suivre.

1) @freeaparis (32k abonnés)
Si freeaparis poste de sublimes photos de Paris et parfois des endroits que l’on ne connait pas (comme la maison de la photo ci-dessous), il propose également des stories uniques dont seul lui à le secret : des prises de vue au ralenti qui captent l’instant présent, la vie parisienne sans filtre, sans fioriture, celle que l’on a envie de découvrir tous les jours. On adore !


2) @elodieinparis (82k abonnés)
Sur ce compte Instagram aux 82k abonnés, on trouve l’inspiration. Elodie partage son quotidien de femme à Paris : de ses tenues vestimentaires, à ses repas en passant par ses vacances et quelques coins touristiques de Paris… Le tout est parfaitement bien photographié, orchestré, cadré, dans un style uniforme chic.


3) @herveinparis (91k abonnés)
Ce photographe passionné qui comptabilise presque 100k abonnés sur son compte Instagram nous offre quotidiennement des clichés magiques de Paris : monuments historiques ou petites rues cachées et bien gardées, rien n’échappe à l’objectif de cet instagrameur. Un incontournable dans le paysage parisien !


4) @sofiinparis (44k abonnés)
Chez Sophie, c’est fleuri, c’est girly, c’est Paris. On like !


5) @Skude (18k abonnés)
Si cet internaute a moins d’abonnés que ses collègues d’Instagram, il ne démérite pas. Ses photos sont belles, lumineuses et travaillées. Un joli enchainement de clichés parisiens qui doivent être vus !


6) @Lydie_picturezz (32,1k abonnés)
Des photos bien cadrées, parfaitement maitrisées, des instants parisiens qu’elle partage sans compter et parfois immortalisés sans préparation comme ce chat dans la rue Crémieux qui lui a valu 11.000 likes. « Ce chat, qui s’appelle Obama, s’est mis en plein milieu du champ, un coup de chance ! C’est ce qui me plaît dans la photo ! » avait-elle confié à Konbini il y a quelques années.


7) @Monsieur_Z (44,7k abonnés)
Avec ses clichés en noir et blanc, monsieur Z, photographe amateur, se démarque et met Paris en lumière de la plus belle des façons : en toute simplicité !

8) @mecsmetroparis
Filez sur ce compte et peut-être que vous y trouverez l’homme de votre vie… à défaut de le trouver dans le métro parisien.

9) _emilyso_/ (28,5k abonnés)
Chez Emilie Paris, on admire la Tour Eiffel sous tous ses angles : en gros plan, de loin, de près, éteinte, allumée, scintillante… grâce à cette instagrameuse, la Dame de Fer n’aura plus aucun secret pour vous !

10) @VivreParis
Bien entendu, on ne peut pas vous dire de ne pas suivre Vivre Paris. Tous les jours nous postons des photos de la capitale, qu’elles appartiennent à des photographes amateurs, professionnels ou encore à nous-même, nous mettons en lumière les plus beaux instants de Paris !