Invader: de faux agents de la Ville de Paris dérobent les mosaïques

© DR
© DR
© DR
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La nouvelle émeut la toile et agite les réseaux sociaux. Un groupe d’hommes a dérobé en plein jour une dizaine d’œuvres du street-artiste Invader dans les rues de Paris. 

Un mode opératoire pour le moins culotté. Nous ne sommes pas dans un film. Gilet jaune fluo sur le dos, perchés sur une grande échelle, les deux larrons se font passer pour des agents de la Ville de Paris. Tandis que l’un décolle l’œuvre, l’autre, placé en bas de l’échelle, répond aux questions des passants et prétend travailler pour la Ville, rapporte Le Parisien. Le duo quitte les lieux dans une Mercedes.

Depuis plusieurs jours, les voleurs ont dérobé une dizaine de mosaïques sans être inquiétés. Mais des Parisiens se sont indignés sur Twitter et ont dénoncé la démarche de la Ville. La réaction ne s’est pas faite attendre. « À aucun moment, il n’a été demandé d’enlever ces œuvres », s’est justifié l’un des porte-parole de la Mairie de Paris. Une véritable chasse à l’homme s’est alors engagée, les photos publiées par les témoins sur Twitter à l’appui.

Les œuvres du street artistes font régulièrement l’objet de vols ou de dégradations. En 2013, l’artiste Franck Slama, alias Invader, avait porté plainte en 2013 contre deux personnes qui avaient enlevé une de ses oeuvres dans le 3e arrondissement. Faudrait-il placer systématiquement des verres antivol?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.