Jardin d’Acclimatation : le nouveau parc d’attractions ouvre bientôt

Depuis plus d’un an, le Jardin d’Acclimatation fait peau neuve pour, entre autres nouveautés, se transformer en véritable parc d’attractions.

Le soleil montre difficilement le bout de son nez, mais la saison des parcs d’attractions est bel et bien lancée. Après le Parc Astérix et la Foire du Trône, c’est au tour du Jardin d’Acclimatation de réouvrir le 1er mai prochain. Et des mois de rénovation plus tard, le parc fait son grand retour sous un nouveau jour.

Jusqu’ici, le Jardin d’Acclamation ne comptait que quelques manèges, mais les 60 millions d’euros investis par le groupe LVMH ont changé la donne. Le jardin va en effet se muer en véritable parc d’attractions offrant aux visiteurs pas moins de 40 attractions, dont 17 inédites : les Rockets et ses wagons bobsleighs, les bateaux volants, le cinéma interactif… Et si le parc n’affichait jusqu’alors aucun thème, là encore, les choses ont évoluées. Désormais, les manèges se rapporteront tous au Steampunk, courant issu de la science-fiction.

Que les conservateurs se rassurent, l’esprit du lieu n’a pas été balayé pour autant. Le Jardin d’Acclimatation restera un parc naturel où les promeneurs pourront flâner et se détendre. Quelque 33 millions d’euros ont d’ailleurs été adressés pour l’embellissement des paysages.

Le groupe LVMH ne manque pas d’ambitions. Leur objectif : que le Jardin d’acclimatation devienne le troisième parc d’attractions le plus fréquenté de France après Disney et le Parc Astérix. Un projet d’envergure donc, que les parisiens et touristes pourront découvrir dès le mois de mai.

Tarifs envisagés
Entrée : 5 euros
Pass tout inclus : 29 euros

Les infos pratiques

Adresse: Rue du Bois de Boulogne, 75016 Paris