Bon plan

Jardin d’Acclimatation : entrée gratuite pour sa réouverture !

today1 juin 2020

Arrière-plan
share close

Le Jardin d’Acclimatation fait partie des nombreux parcs et jardins parisiens qui ont rouvert leurs grilles en ce week-end ensoleillé. Et bonne nouvelle pour les familles : jusqu’au 22 juin, il est exceptionnellement gratuit !

Situé dans le 16e arrondissement de Paris à la lisière du bois de Boulogne, le Jardin d’Acclimatation est l’un des plus grands espaces verts de la capitale (19 hectares), mais aussi l’un des plus agréables à arpenter. Pour nous permettre de profiter du beau temps actuel et absorber un peu de vitamine D dans un environnement verdoyant, le jardin, habituellement payant, passe en accès gratuit jusqu’au 21 juin compris.

À noter cependant : seules les étendues d’herbe et la ferme sont accessibles pour le moment, pas le parc d’attractions ni les stands de restauration. S’il est possible de venir y pique-niquer (dans la limite de 10 personnes par groupe), le port du masque est fortement recommandé. Autre condition particulière à garder en tête avant d’aller faire un tour du côté de cet ancien parc napoléonien : une seule entrée est ouverte au public, celle du portail situé avenue du Mahatma Gandhi, près de la Fondation Louis Vuitton (qui n’a, elle, pas encore rouvert ses portes).

Enfin, si les conditions sanitaires le permettent toujours, le parc d’attractions et ses 40 manèges devraient à nouveau accueillir du public à partir du 22 juin. En attendant, les grandes pelouses du jardin devraient nous permettre de lézarder un moment !


+ D’INFOS

Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne
Entrée GRATUITE par l’avenue du Mahatma Gandhi, 75116
Tous le jours de 10h à 18h

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

jardins parisiens

Actu

Paris : les parcs, jardins et bois rouvrent samedi 30 mai

Les parcs et jardins rouvrent samedi 30 mai à Paris. C'est officiel !  Enfin ! Après plus de deux mois d'attente, les Parisiens et Parisiennes pourront respirer et de nouveau profiter des parcs, jardins et bois parisiens dès ce samedi 30 mai comme l'a confirmé le gouvernement. Les 196 espaces verts de la capitale sont donc accessibles à tous mais sous quelques conditions : Les distanciations physiques et les gestes […]

today29 mai 2020


0%