Jardin des Plantes : le Festival des Lumières est lancé

928
Le Festival des Lumières est lancé / Stéphane de Sakutin (AFP)

Jusqu’au 15 janvier 2019 aura lieu la toute première édition du Festival des Lumières au Jardin des Plantes. Les « espèces en voies d’illumination » investissent l’espace, pour le plaisir des yeux des petits, et des grands !

China Light Festival, spécialiste des lanternes chinoises, a créé de gigantesques structures lumineuses que vous pourrez admirer, lors d’une balade nocturne au Jardin des Plantes, à partir du 16 novembre 2018.

Tous les soirs de 18h à 23hdéambulez dans une scénographie lumineuse de structures monumentales réparties en quatre tableaux représentant des millions d’années d’histoire animale. Des dinosaures aux espèces actuellement en voie d’extinction, comme le tigre ou l’ours blanc. Insolite : un requin blanc de 30 mètres de long élira également domicile dans les allées du jardin !

Pour que la visite ne vous laisse pas un goût amer de culpabilité dans la bouche, le parcours s’achèvera sur les espèces dont l’avenir n’est PAS remis en question ! Par ailleurs, de multiples ateliers et spectacles sur le thème de la nature jalonneront la visite.

Un moment d’évasion au coeur d’un bestiaire XXXL, où s’allient prise de conscience et poésie.

  • De 12 à 15 € l’entrée

Les infos pratiques

Adresse: 57 rue Cuvier, 75005 Paris