Jardin des Plantes, ménagerie, musée : les dates de réouverture

jardin des plantes paris Le Jardin des Plantes rouvre progressivement / © Rrrainbow

La Ménagerie, le Jardin des Plantes et son musée, les Serres ou encore les différentes Galeries vont rouvrir progressivement au public.

Paris se déconfine petit à petit. Après les petits musées, quelques lieux publics, les terrasses des bars et restaurants, les parcs et jardins… les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle se mobilisent pour préparer la réouverture du Jardin des Plantes de Paris, la Ménagerie, les Grandes Serres ou encore les multiples Galeries.

En effet, la Ménagerie soit le plus vieux zoo de Paris et même l’un des plus vieux du monde, sera de nouveau accessible aux visiteurs dès le lundi 8 juin. L’occasion pour toute la famille d’aller rendre visite aux 600 animaux qui s’y trouvent, de déambuler dans les allées ou tout simplement de (re)découvrir ce lieu situé en plein coeur de la capitale.

Le Jardin des Plantes et ses 24 hectares de verdure sera ouvert à partir du vendredi 5 juin à tous les Parisien.ne.s et touristes français, mais le flux sera limité, un sens de direction va être mis en place, les groupes de 10 personnes seront interdits et le port du masque fortement conseillé.

Quant aux galeries du Museum (Grande Galerie de l’Évolution, Galerie de paléontologique, Galerie de Minéralogie) ainsi que les Grandes Serres du Jardin des Plantes, elles ne rouvriront que le 24 juin 2020.


+ D’INFOS

Jardin des Plantes
57 rue Cuvier
75005 Paris

 

Partager: