Jardin des Tuileries : le marché de Noël prochainement installé

Kiev.Victor / shutterstock
Kiev.Victor / shutterstock

Marcel Campion pourra installer son marché de Noël au Jardin des Tuileries.

Après de longs mois de débats, Marcel Campion s’est vu refuser, l’année dernière, d’installer son marché de Noël le long des Champs-Elysées, emplacement qu’il occupait depuis 2008. Mais si vous pensiez ne plus jamais revoir ses petites cabanes en bois dans Paris, il n’en est rien ! En effet, cette semaine, le célèbre forain a eu l’accord du musée du Louvre pour prendre place dans le Jardin des Tuileries situé dans le Ier arrondissement de la capitale. L’occupation des lieux est prévue du 18 novembre au 9 janvier, une période qui inclut les jours de montage et de démontage.

En plus du marché de Noël aux 4,5 millions de chiffre d’affaires, Marcel Campion a dû se séparer de la Grande Roue installée place de la Concorde, à cause de «la qualité médiocre des animations et des produits vendus» selon la Mairie de Paris.

Si la nouvelle doit ravir le business man et les touristes venus du monde entier pour découvrir le marché de Noël, pas sûre qu’elle fasse plaisir aux Parisiens et habitants du quartier…