play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

News

Jardin du Luxembourg : les petits secrets du plus beau jardin d’Europe

today25 août 2022

Arrière-plan

Situé en plein cœur de la capitale, le jardin du Luxembourg est sans aucun doute le plus populaire et le plus beau jardin de Paris… Mais connaissez-vous ses secrets ? 

  • Il vient d’être élu troisième plus beau jardin du monde

Le jardin du Luxembourg a été élu plus beau jardin d’Europe par le site House Fresh qui a répertorié les avis de milliers de touristes du monde entier sur TripAdvisor… Il a même eu l’honneur d’obtenir la troisième place du classement mondial juste après le jardin Majorelle de Marrakech et les Gardens by the Bay de Singapour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympia Politi (@olympiapoliti)

  • Le jardin appartient en réalité au Sénat

C’est une exception à Paris, le célèbre jardin du Luxembourg n’est pas soumis au même règlement que les autres espaces verts de la capitale parce qu’il appartient à une entité bien particulière : le Sénat !

  • On peut y croiser le plus ancien manège de Paris

Inauguré en 1879 par l’architecte de l’Opéra de Paris, Charles Garnier, le plus vieux manège de la capitale amuse les enfants depuis plus de 140 ans grâce à ses chevaux, cerfs, girafes, éléphants et nacelles !

  • Le jardin héberge l’un des endroits les plus romantiques de la ville

La fontaine Médicis a la réputation d’être le lieu le plus romantique de Paris… Et pour cause, cette fontaine ressemblant à une grotte nous rappelle étrangement l’architecture italienne ! À l’origine, le monument était une réplique presque parfaite de la fontaine de Buontalenti, à Florence. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Labouyrie (@jlabouyrie)

  • Les Parisiens le surnomment Luco

De prime abord, on peut croire que Luco est une abréviation de Luxembourg… Eh bien non ! Le surnom Luco vient de Lucotitius, nom donné à l’époque romaine au faubourg de Lutèce où se trouve l’actuel jardin… Ce qui explique son petit surnom !


+ D’INFOS 

Le jardin du Luxembourg
75006 Paris

Photo de une : Jardin du Luxembourg © Tupungato

M C

Écrit par: La rédaction


Article précédent

pont nuef

Culture

Le Pont-Neuf : découvrez l’histoire du plus vieux pont de Paris

Le plus vieux, le plus célèbre, le premier qui traverse la Seine… Le Pont-Neuf est chargé d’une histoire impressionnante et d’un palmarès de première fois épatant. On vous raconte sa riche existence ! Le Pont-Neuf : sa naissance  Le Pont-Neuf est sans doute le pont le plus célèbre de Paris, mais également le plus vieux, et pour cause : il voit le jour entre la fin du XVIe siècle et […]

today24 août 2022


Articles similaires


0%