Actu

“Jardins, jardin” : Chanel expose ses plantes au jardin des Tuileries !

today18 mai 2022 3

Arrière-plan
share close

Du 9 au 12 juin, Chanel dévoile son jardin éphémère N°1, aux Tuileries, dans le cadre du festival “Jardins, jardin”. Découvrez les secrets cosmétiques de la maison mythique à travers des visites guidées !

Le festival réunissant les professionnels du végétal, les passionnés et les amateurs de jardins est de retour pendant quatre jours au jardin des Tuileries. “Jardins, jardin” compte bien nous plonger au cœur d’une oasis végétale étendue sur près de 4000m2, côté place de la Concorde, pour un moment “respiration-nature” relaxant ! Pour cette 17e édition, un invité d’exception se joint à l’événement…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jardins, jardin (@jardinsjardin)

Chanel dévoilera son “Jardin N°1” composé de sa plante fétiche : le camélia, et plus particulièrement le Camellia japonica « The Czar ». Des visites guidées seront au programme pour découvrir les vertus de la plante, utilisée dans les produits de la nouvelle gamme de la maison, “N°1 de Chanel”.

À travers le parcours, le camélia sera exploré sous toutes ses formes : de l’huile à l’eau en passant par la cire ou encore en coque de graine, l’expérience éveillera tous nos sens.

Chanel
« Jardins, jardin » © Chanel

On pourra se balader à travers les deux serres fleuries de la maison, imaginées à l’image des 70 hectares de camélias cultivés dans les Landes à Gaujacq, pour Chanel. Le parcours enchanté sera également l’occasion de découvrir les méthodes éco-responsables employées par Chanel pour son champ, dont notamment l’agriculture régénératrice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jardins, jardin (@jardinsjardin)

L’événement sera également l’occasion de découvrir les dernières nouveautés de l’art de vivre au jardin et de s’inspirer de mille idées à reproduire chez soi ! Une activité parfaite pour les beaux jours qui suivent… 

Pour d’autres balades verdoyantes au coeur de la capitale, on vous suggère nos 12 parcs et jardins préférés de Paris !


+ D’INFOS 

« Jardins, jardin »
Du 9 au 12 Juin 2022
Jardin des Tuileries
75001 Paris

Tarifs : de 10€ à 15€

Photo de une : le jardin des Tuileries ©anmbph

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

samaritaine boutique

Actu

Cet été, la Samaritaine se transforme en village de bord de mer !

Cet été, nul besoin de quitter Paris pour retrouver l’ambiance des vacances en bord de plage… “Paris-les-Flots” envahit les allées de la Samaritaine, entre décors ensoleillés, corners estivaux et animations rétro, on se croit déjà en vacances dans le grand magasin ! La plage vient à Paris cet été… La Samaritaine se transforme en “Paris-les-Flots” pendant trois mois pour nous faire voyager sans quitter la capitale ! À partir du […]

today18 mai 2022 1 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x