Jeux Olympiques: le visage de Paris en 2024

Champ de Mars © Paris 2024
Château de Versailles © Paris 2024
Centre Aquatique © Paris 2024
Village des Médias © Paris 2024
Arena 92 © Paris 2024
Esplanade des Invalides © Paris 2024
Village olympique et paralympique © Paris 2024
Village Olympique © Paris 2024
Grand Palais © Paris 2024
Parc des Princes © Paris 2024
Champ de Mars © Paris 2024
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est désormais quasiment sûr: la Ville Lumière met le cap vers les JO 2024. Vous vous demandez sûrement quelles transformations affecteront votre ville dans les sept prochaines années. Vivre Paris fait le point sur les différents sites qui seront aménagés et les équipements neufs qui verront le jour à Paris et dans le Grand Paris.

Alors que Los Angeles a annoncé sa candidature pour les Jeux Olympiques de 2028, la Ville Lumière se prépare pour 2024. Des travaux réaménageront des lieux mythiques de la capitale et de nouveaux équipements seront inaugurés.

Sans surprise, les stades déjà existants accueilleront les jeux. Stade de France, AccorHotels Arena (ex-Bercy) doté d’une nouvelle extension, « Bercy Arena II », stade Jean-Bouin, Parc des Princes, Roland Garros ou encore la U-Arena, futur stade géant des Hauts-de-Seine qui verra le jour en octobre, accueilleront les compétitions majeures.

Les Jeux Olympiques investiront divers lieux touristiques. Le beach-volley se déroulera au Champ de Mars, l’équitation animera le Château de Versailles, l’escrime et le taekwondo prendront place au Grand Palais. Les parcs des expositions de la Porte de Versailles et du Bourget seront également réquisitionnés.

Des nouveaux aménagements verront parallèlement le jour. Deux bassins de 50 mètres qui seront construits à la Plaine Saulnier en Seine-Saint-Denis composeront la future piscine olympique d’une capacité d’accueil de 15.000 spectateurs. Le projet le plus impressionnant est sans doute celui du village olympique et paralympique, situé à Saint-Denis, destiné à l’accueil de 17.000 athlètes et officiels. Par la suite, il sera transformé en zone d’habitation.

Découvrez la carte des différents sites:

© DR

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.